Bientôt 4 flux vidéo à partir d’une source 4K et des nouveautés streaming chez Datavideo

Dévoilé sur l’ISE et de nouveau de sortie sur le NAB, le KMU-100 de Datavideo est une solution qui permet de créer quatre sorties individuelles à partir d'une seule source 4K. Chacune des quatre fenêtres du KMU-100 a sa propre sortie désignée 3 Gbps...
Datavideo.jpeg

Une trajectoire de mouvement peut être créée pour réaliser un pan-tilt virtuel ou un zoom pour des images plus dynamiques. Ce mouvement peut être ajusté en boucle ou en mode ping/pong pour faciliter l’opération. Les entrées disponibles sont 12G, 4x3Gbps, Display Port, HDMI 2.0. Les sorties disponibles gèrent 3Gbps (4 par canal).

Cette solution peut tirer profit des nouveaux câbles HDMI du constructeur. Compatibles 4K, ces derniers peuvent fonctionner jusqu’à 100 mètres grâce au convertisseur cuivre-fibre qui les équipe. Pour être opérationnels, ils doivent être connectés à des périphériques HDMI alimentés. 

On pourra aussi associer le KMU-100 à deux nouveaux produits Datavideo dévolus au streaming, les DVS-100 et DVS-100Pro, conçus pour une diffusion vidéo (HDMI/HD_SDI) en H.264 sur Internet. Et c’est cadeau : le DVS-100, qui fournit une solution point à point, est gratuit !  Il fonctionne associé à l’encodeur NVS-25 et au décodeur NVD-20.

Quant au DVS-100Pro,il fournit un flux vidéo en streaming point à multipoints, tout en intégrant des fonctions d’enregistrement-lecture. 

Datavideo prévoit de livrer le KMU-100 aux alentours de mai…