Le Spot Festival revient pour une 4ème édition

Le 29 et 30 juin à Arcachon se déroulera le Spot Festival. 300 experts de la communication corporate audiovisuelle viendront observer les 200 films présentés.
L'évènement aura lieu les 29 et 30 juin © DR

Le festival du film corporate Spot Festival revient pour une 4ème édition à Arcachon le 29 juin prochain. Le rendez-vous s’organise autour d’une compétition de films de marque avec l’ambition de réunir les professionnels de la communication (directeurs et agences de communication, agences de production, réalisateurs, annonceurs) en un même espace. Au programme :  des échanges autour de tables rondes, forums, ateliers et salons.

Placés cette année sous le thème de l’utilité humaine, les films de commande sont présentés dans plusieurs catégories et appréciés par un jury de 20 professionnels, engagés et reconnus dans la communication. Pour cette nouvelle édition, 200 films seront présentés (vs 150 en 2022) notamment grâce S à l’ouverture de sa compétition aux pays francophones (Suisse, Belgique, Luxembourg).

Le Spot Festival qui entend devenir la référence de compétition des films et outils de communication de marque en Europe a ouvert l’année dernière une nouvelle catégorie dédiée au podcast. Cette année, il présentera pour la première fois 5 séries de photographies corporate.

Trois cent professionnels dont une centaine de commanditaire sont attendus pendant ces deux jours qui se clôtureront par la remise de 22 trophées.

 

Le jury et les prix

Lors de la remise des prix, les participants seront accueillis par Assaël Adary, président de la 4ème édition et du cabinet d’études et de conseil Occurrence. Les 20 membres du jury sélectionnés sont quant à eux des spécialistes du métier de la communication : directeurs de la communication, journalistes, DRH, producteurs et réalisateurs. Parmi ces derniers seront présents Patrick Cohen, journaliste chez France TV, Julien Martret, Directeur de la communication de la région Nouvelle-Aquitaine ou encore Frédéric Roy, rédacteur en chef chez CB News.

Ces derniers remettront 22 prix : le Grand Prix du Festival, nommé Spot D’or, toutes catégories confondues, le Spot engagement social, le Spot engagement environnemental, le prix communication (innovation, marque employeur, communication interne…), les prix spéciaux (réalisation série, motion design, musique, photo, podcast) ainsi que le prix catégorie (culture, éducation, tourisme, transport…). Un prix sera également décernés par 17 étudiants de Sup de Pub’ pour le film jugé le plus impactant pour la jeune génération.

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival.