4KX-Plus pour des réunions tierces parties sur Cisco Webex

Inogeni lance 4KX-Plus, un convertisseur HDMI vers USB 3.0 qui permet d’intégrer des réunions tierces (BYOM et BYOD), telles que Microsoft Teams ou Zoom, avec les systèmes Cisco Webex Room Series et connecte les caméras et microphones sur n’importe quel ordinateur portable.

Cette solution étonnante du concepteur et fabricant canadien optimise les installations de Cisco en permettant aux invités de démarrer une réunion avec leur propre ordinateur portable et de prendre instantanément le contrôle de l’appareil Webex.

Ce nouvel appareil, conçu au Canada, suit des processus de fabrication de haute sécurité et de précision. Inogeni travaille avec Cisco depuis 2020 sur cette solution. Gilles Chouinard, président et directeur technique d’Inogeni, ne tarit pas d’éloges : « Ce fut un plaisir de travailler avec les personnes hautement qualifiées et talentueuses de Cisco. Ils ont une compréhension approfondie des besoins des clients et des défis auxquels ils sont confrontés en ces temps post-Covid sans précédent. Cisco a développé des macros spécifiques pour créer un mode USB sur son système Webex. En fait, les utilisateurs peuvent facilement tirer parti des macros programmées dans leurs appareils Webex Room Series. Les utilisateurs peuvent également bénéficier d’une interface intuitive sur Webex Touch 10 ou Webex Navigator. »

Grâce à son intégration directe avec les équipements de salle Cisco (écrans, caméras et audio), le 4KX-Plus résout les problèmes d’interopérabilité, optimise tous les actifs de la salle de réunion et les frais de licence pour le service Cloud Video Interop (CVI) et la gestion des utilisateurs.

Le 4KX-Plus capture la vidéo et l’audio HDMI non compressés du Codec de Cisco et les convertit en USB 3.0 pour tout ordinateur portable Windows, MacOS et Linux tiers. Aucun pilote n’est requis. Le 4KX-Plus est entièrement compatible avec la plupart des systèmes Cisco Webex Room.

Comme tous les produits Inogeni, le 4KX-Plus fonctionne avec n’importe quel logiciel de salle de réunion virtuelle, tel que Microsoft Teams, Zoom, Google Meet ou BlueJeans.

4KX-Plus d’Inogeni est compatible avec les solutions Cisco suivantes :
• Macro et natif : Webex Room Kit, Webex Room Kit Plus, Webex Room Kit Pro, Webex Room 55, Webex Room 70 et Webex Room Panorama.
• Macro seulement : Cisco MX700, Cisco MX800, Cisco SX80.