Les utilisateurs peuvent ainsi les déplacer et les entrechoquer sur leur appareil iOS, voire les réduire dans un coin pour récupérer de l’espace sur leur écran. Ils peuvent également désactiver leurs micros ou encore démarrer une conversation grâce aux fonctionnalités proposées par ces bulles. Les présentateurs ont en outre la possibilité de passer le relais à un autre participant ou d’éjecter des indésirables lorsque nécessaire.
Join.me offre les avantages et la simplicité des conversations vidéo à des équipes entières, en créant plusieurs flux vidéo pour l’ensemble des utilisateurs. Sa version gratuite (Free) propose jusqu’à cinq flux par réunion, ainsi que les appels gratuits par Internet en VoIP. Les utilisateurs des versions Pro et Business disposent de 10 flux vidéo par réunion, ainsi que d’autres fonctionnalités (conférences audio illimitées avec des lignes de téléconférences nationales et internationales, etc.). Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais partager du contenu et collaborer de n’importe où en audio ou en vidéo.
« De plus en plus de professionnels utilisent leurs appareils mobiles comme principal support pour partager leurs idées, présenter des concepts et collaborer avec leurs collègues et clients. Nous avons conçu notre application pour répondre à ces besoins, déclare Craig Daniel, vice-président des produits chez join.me. La nouvelle application join.me pour iOS propose des fonctionnalités de partage de documents, de tableaux blancs, d’audioconférence et désormais de vidéoconférence. Les utilisateurs disposent donc de tout le nécessaire pour travailler avec efficacité et simplicité. »
La fonctionnalité de vidéoconférence sur terminaux mobiles iOS est la dernière d’une longue série de mises à jour sur cette plate-forme : la société avait notamment proposé la prise en charge immédiate d’iOS 9, et de nouveaux terminaux tels que l’iPad Pro, l’Apple Pencil et l’Apple Watch. En outre, depuis le 1er trimestre 2016, join.me est partenaire d’Apple dans le domaine de la mobilité.
La nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’App Store par le biais d’une mise à jour pour les utilisateurs existants, ou avec la dernière version de l’application pour les nouveaux utilisateurs. L’application est gratuite, et sa fonctionnalité de vidéoconférence disponible sur les appareils suivants (ou ultérieurs) : iPhone 5S, iPad mini 2, iPad Air, ou iPod touch de 6e génération ou ultérieur. La fonction de vidéoconférence ne sera pas disponible sur l’iPhone 4, l’iPad mini, l’iPad 2, 3, et 4. En revanche, elle le sera prochainement sur l’application join.me pour Android.