Alfred remporte le grand prix Netexplo Change 2016

Le Grand Prix Netexplo Change 2016 vient de distinguer l’application Alfred de Nexity, combinant domotique et social, comme l’initiative digitale la plus innovante des entreprises de France en 2016. La société immobilière a inauguré, en décembre dernier, ses premiers logements connectés équipés de cette application rue Leibniz, dans le XVIII arrondissement de Paris.
Nexity.jpg

 

Pour la cinquième année consécutive, l’observatoire Netexplo, en partenariat avec la CCI Paris Ile-de- France et HEC Paris, a organisé le Grand Prix Netexplo qui distingue l’initiative numérique la plus innovante des grandes entreprises dans les domaines du marketing, de la relation client, de l’innovation produit et service, du management, des ressources humaines, et de la responsabilité sociale et environnementale. À l’issue de la conférence, l’application Alfred, développée par Nexity, a été élue Grand Prix Netexplo Change 2016 par 300 décideurs et experts du digital présents, parmi les 6 lauréats Netexplo Change 2016, sur les 77 initiatives captées en 2016.

Selon Thierry Happe, cofondateur et président de Netexplo : « L’application Alfred les a convaincus par sa simplicité et les bénéfices apportés par le digital dans le domaine de l’immobilier des particuliers. Cette innovation traduit parfaitement la maturité acquise en matière de digital par les grandes entreprises françaises, leur capacité à comprendre la culture numérique et en tirer le meilleur profit pour les services à offrir à leurs clients, à l’image de Nexity. »

Depuis un smartphone, l’application Alfred développée par Nexity permet aux clients qui l’utilisent de piloter à distance toute la domotique de leur logement (lumière, volets, chauffage, etc.), d’être alerté en cas de fuite, de panne, et de surveiller leurs consommations énergétiques. Mais au-delà de la domotique, Alfred est une application sociale qui propose un fil d’actualités dédiée à la résidence permettant aux copropriétaires d’échanger entre eux, et de se proposer des services (baby-sitting, covoiturage…).

« Avec Alfred, nous voulons apporter de la valeur à nos clients par de nouveaux services. Avant, la domotique c’était compliqué, dispersé, réservé aux technophiles. Nous l’avons rendu simple et accessible à tous ! De plus, nous apportons un lien entre les habitants de l’immeuble, car Alfred c’est aussi une plate-forme ouverte d’échanges et de collaborations… », explique Pascal Petit, directeur acquisition et expérience client de Nexity.

Pour Frédéric Augier, directeur du digital de Nexity : « Cette distinction met à l’honneur notre ambition d’utiliser le meilleur du numérique afin d’accompagner encore mieux les vies immobilières au quotidien et renforcer les liens entre nos métiers de promotion et de services au profit de nos clients ».