Partenariat technologique NEC / Raspberry Pi

Le fabricant d’écrans et le développeur Raspberry Pi s'unissent pour proposer des produits d'affichage intelligents. L'intégration transparente des périphériques du nano-ordinateur Raspberry Pi avec les écrans NEC permettra de développer de nouvelles approches d'affichage. Les applications B2B potentielles sont larges et concernent toutes sortes de secteurs, tels celui de la distribution, de l’aviation, du transport et de l’enseignement ou encore l'univers des salles de réunions.
NECRaspberry.jpg

 

Initialement conçu pour promouvoir l’enseignement des bases de l’informatique dans les écoles et les pays en développement, le Raspberry Pi offre d’excellentes performances à moindres coûts. Dotée d’un processeur quatre cœurs de 1,2 GHz, cette carte était originellement un ordinateur de base pour le codage, avec la montée en puissance de l’IoT, elle est aussi devenue un périphérique intelligent fiable.

NEC utilisera le Raspberry Pi 3, module standard, mais proposera aussi un modèle personnalisé pour répondre aux besoins de performance du marché des solutions d’affichage.

Élément complémentaire de sa plate-forme Open Modular Intelligence (OMI), le Raspberry Pi 3 s’intègre de façon transparente avec les nouveaux écrans grand format professionnels NEC des séries P et V. Ces écrans permettent d’accéder facilement à une intelligence intégrée reliée ingénieusement à l’Internet des objets (IoT) pour les besoins d’affichage dynamique et de présentation. Ils peuvent être installés facilement dans n’importe quel environnement. On peut les personnaliser en fonction des besoins individuels.

« Avec cette initiative, nous continuons à nous assurer que les entreprises de tous les secteurs disposent des technologies les plus avancées pour répondre à leurs besoins. Notre approche de plate-forme ouverte autorise des solutions d’affichage modulaires et interchangeables. L’intégration des Raspberry Pi avec nos écrans démultiplie les possibilités de l’affichage dynamique, qu’il s’agisse de streaming ou de présentation, ce qui élargit considérablement le champ de l’expérience visuelle pour un prix abordable », commente Stefanie Corinth, vice-présidente du marketing et du développement commercial chez NEC Display Solutions Europe GmbH.

De son côté, Eben Upton, directeur général de Raspberry Pi Trading, souligne: « Lorsque nous avons commencé à développer le Raspberry Pi, notre objectif principal était d’aider les individus à découvrir l’informatique et à se servir des ordinateurs. Nous avons eu la chance de vendre 10 millions de Raspberry Pi à ce jour et ce succès commercial a abouti à la troisième génération d’une technologie plus mature et plus puissante qui peut être utilisée avec les écrans intelligents de NEC. Cette collaboration témoigne de la confiance de NEC en notre capacité à fournir une plate-forme pouvant être utilisée dans de nombreux environnements ».

La nouvelle gamme d’écrans grand format intelligents avancés de NEC intégrant la connectivité Raspberry Pi sera lancée en janvier 2017.