Cette nouvelle solution permettra aux marques d’établir des stratégies de communication efficaces et pertinentes en évaluant la présence de leurs concurrents sur Facebook, le budget de communication qu’ils dédient à ce canal ainsi que l’audience qu’ils atteignent.
Kantar réalise une estimation quotidienne des impressions et des investissements publicitaires réalisés en Paid Social. Unique en France, cette nouvelle offre s’appuie sur un panel français d’utilisateurs connectés pour collecter les posts sponsorisés, y compris les Unpublished Posts, auxquels les panélistes ont été exposés sur leur mobile. Ces données sont intégrées à l’ensemble des mesures publicitaires déjà disponibles sur le digital et les médias traditionnels pour une compréhension 360° des mix médias.
Dans un contexte où les revenus publicitaires des médias sociaux ont augmenté de 63% en 2018 et que Facebook détient 22% du marché de l’e-pub Display, la mesure du Paid Social de Kantar apporte aux marques une visibilité décisive sur l’écosystème publicitaire de ce réseau social emblématique qui représente environ 70% de la taille totale du marché Social.
Denis Gaucher, CEO France Kantar, division Media se félicite de « cette innovation qui répond à un besoin grandissant du marché. La veille et la mesure des leviers numériques n’ont jamais été aussi importantes dans le paysage digital d’aujourd’hui. La domination des GAFA – et notamment leur stratégie commerciale qui vise à enfermer les utilisateurs dans un écosystème fermé de ‘jardins clos’- ne doit pas empêcher les annonceurs d’être en capacité de mesurer leurs investissements publicitaires et ceux effectués au sein de leur secteur d’activité. La Connected Intelligence de Kantar permet de mutualiser, d’avancer et de partager nos expertises afin de mettre en place les innovations qui vont proposer aux marques plus de transparence et d’authenticité ».
Thomas Zaruba CDO – Digital Director France Kantar, division Media se réjouit de cette annonce : « La transformation digitale des entreprises passe également par des investissements publicitaires digitaux. Un marché qui pèse 5,2 Mds d’euros en 2018 en croissance de 13% au premier semestre 2019. Le Social Media contribue fortement aux recettes de la publicité digitale et continue de tirer la croissance du marché ; il est donc indispensable de pouvoir mesurer cette activité sur les réseaux, ce que permet désormais notre offre Paid Social ».