DeckLink au coeur des productions MultiCAM et Medialooks

MultiCAM Systems, fournisseur de systèmes de production vidéo intégrés français, utilise les cartes d’acquisition et de lecture PCIe DeckLink Blackmagic Design avec sa gamme de solutions vidéo tout-en-un MultiCAM.
MultiCAM-Systems

Publié le 04/06/2020

MultiCAM-Systems

Les cartes DeckLink utilisées conjointement avec le SDK vidéo Medialooks, ont permis à MultiCAM de créer des kits de production faciles d’utilisation pour l’acquisition, le mixage et la lecture audio et vidéo.

La société française MultiCAM Systems crée des solutions de production vidéo faciles d’utilisation et les distribue dans le monde entier. Ses produits, conçus pour les domaines de la radio, de la médecine, de la diffusion, de l’eLearning, des conférences et de la production vidéo, intègrent des caméras robotisées PTZ et un contrôle vidéo et audio automatisé. Ces solutions tout-en-un peuvent être facilement installées et utilisées par tout un chacun.

Medialooks est une société russe qui a créé un des SDK vidéo les plus populaires auprès des diffuseurs. Ce SDK offre une large gamme de fonctionnalités pour développer rapidement des produits sans impliquer de grande équipe de développeurs. De plus, elle a contribué à créer des applications de médias et vidéo, telles que des solutions d’automation de la diffusion et d’ingest vidéo, des logiciels de journalisation et d’acquisition, mais aussi des systèmes de production vidéo, des logiciels d’analyse vidéo et des solutions d’acquisition de jeux et de streaming.

« Les produits MultiCAM sont conçus pour les personnes qui veulent créer des vidéos sans se soucier du procédé. Les cartes DeckLink de Blackmagic nous permettent d’offrir une expérience utilisateur à la fois aisée et fiable », a déclaré Stan Walbert, PDG de MultiCAM Systems. « La stratégie de Blackmagic est d’offrir de la technologie abordable et facile d’utilisation. Ils ont révolutionné l’industrie et nous utilisons leurs produits car nous avons la même vision. »

Les produits MultiCAM sont conçus pour répondre aux besoins de nombreux utilisateurs et leur permettent de gérer les fichiers audio et vidéo rapidement et facilement. Chaque système est constitué d’un logiciel et de matériel pour que les utilisateurs puissent créer des programmes vidéo, qu’ils soient débutants ou confirmés. Une carte DeckLink fait partie intégrante de chaque système.

Les cartes DeckLink sont les solutions d’acquisition et de lecture PCIe les plus performantes au monde pour Mac, Windows et Linux. Le plus grand des systèmes MultiCAM intègre jusqu’à neuf caméras PTZ gérées par un écran tactile offrant un contrôle et une lecture automatisés de la vidéo. Selon le nombre de caméras, les utilisateurs se serviront de cartes PCIe DeckLink Quad 2 dotées de huit entrées SDI, DeckLink Studio 4K dotées d’une entrée audio intégrée et d’une sortie vidéo via SDI, ou DeckLink Duo 2 conçue pour les plus petites installations, par exemple pour l’eLearning qui ne comprend généralement que deux caméras.

« C’est génial que nous puissions choisir la carte Blackmagic Design selon le nombre d’entrées et de sorties dont nous avons besoin. C’est à la fois rentable et polyvalent d’associer des produits pour créer une solution adaptée à chaque cas », a déclaré Arnaud Anchelergue, cofondateur de MultiCAM Systems. « Blackmagic innove constamment, et comme nous utilisons le SDK vidéo Medialooks pour intégrer rapidement les nouveaux produits DeckLink, nous ne perdons pas de temps à intégrer les nouvelles cartes dès leur apparition sur le marché. »

« En intégrant rapidement les nouvelles cartes DeckLink de Blackmagic à l’aide d’un SDK vidéo Medialooks, MultiCAM Systems réduit le fossé entre l’utilisateur et les systèmes onéreux qui nécessitent une formation approfondie et un entretien régulier », a déclaré Andrey Okunev, cofondateur et PDG de Medialooks.

Articles connexes

© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide