SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations !

Le SATIS, grand rendez-vous des technologies audiovisuelles confirme son retour aux Docks de Paris, les 3 et 4 novembre prochains... "Dans le respect des règles sanitaires imposées par la COVID !"
SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations ! © DR

Publié le 28/07/2020

SATIS-Screen4All : ouverture des accréditations ! © DR

Le Salon des Technologies de l’Image et du Son, qui aborde toutes les facettes de l’écosystème audiovisuel, propose une vision du secteur, des technologies, outils, services au travers un espace d’exposition qui regroupe fabricants et prestataires ; une zone Screen4All axée les innovations et les start-ups ; le plus grand cycle de conférences et ateliers francophone au monde dédié aux thématiques technologiques du cinéma, de la télévision et de l’audiovisuel. Dans ce cadre le salon propose d’ailleurs chaque année un focus développé autour « l’innovation au service de la création » (le programme détaillé sera mis en ligne en septembre). Enfin depuis 5 ans maintenant, le salon propose le 360 Film Festival, un rendez-vous spécifiquement dédié aux créateurs / producteurs de formats immersifs (VR, AR, et grands formats) avec un espace expérientiel et une remise de prix.

 

La place de marché de tout l’écosystème audiovisuel

Après les bouleversements sanitaires qui ont entraîné l’annulation des plus grands rendez-vous de la profession, notamment l’IBC et le NAB, la prochaine édition du SATIS offrira plus que jamais une occasion unique de découvrir de nouveaux produits et services de la chaîne de valeur de l’audiovisuel, de la pré-production aux écrans. 

« Les professionnels apprécieront de se retrouver pour échanger dans le sillon de ces temps bousculés… Nous avons tous besoin de partager nos interrogations, de faire le point sur de nouvelles façons de produire, de diffuser, de financer avec des méthodes qui s’affirment et d’autres qui émergent ! Le rendez-vous permettra cela et offrira l’occasion de prendre en main des produits qui n’ont pas encore été présentés au public. Il permettra aussi, ce qui est primordial, de renouer du lien entre toutes les communautés audiovisuelles… Dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur bien entendu ! “, annonce Stephan Faudeux, directeur de Génération Numérique et directeur du Salon.

 

La pandémie prise en compte

Si l’organisation s’engage à mettre en place le dispositif sanitaire adéquat pour les visiteurs en novembre, elle va aussi proposer une application qui permettra de faire du chat et des visioconférences avec les visiteurs ne pouvant être physiquement présents sur le salon et elle diffusera des conférences en live… « Nous pensons à tous les francophones qui n’auront pas la possibilité de nous rejoindre et nous envisageons de proposer une partie des conférences en streaming live, ce qui nous permettra de toucher de nouveaux publics », explique Stephan Faudeux.

 

Du côté des exposants, une politique  liée à l’actualité a aussi été mise en place :    si le SATIS-Screen4All venait à être annulé pour cause de reconfinement (ce qui est peu probable), les arrhes versées pourraient, au choix, servir de crédit pour l’édition 2021, ou être remboursées…

 

Le SATIS 2019, en bref 
–        160 exposants et partenaires

–          9600 visiteurs

–         70 contenus présentés lors de la quatrième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats (27 pays représentés)

–        Une cinquantaine de conférences, keynotes, ateliers, classrooms développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF – IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – OTT… –  5200 auditeurs


Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO  #360FILMFEST

 

Accréditations et informations pratiques

Les accréditations (gratuites) sont désormais ouvertes ; Il est également encore possible de contacter le salon si vous souhaitez exposer.

Le SATIS vous donne rendez-vous les 3 et 4 novembre 2020 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis. Détails pratiques sur :

 http://www.satis-expo.com

Articles connexes

© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]
Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information du groupe CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto.

Stéphane Baumier prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto

Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto. Une nomination stratégique à l’heure où la protection des contenus et la lutte contre le piratage deviennent centrales pour les groupes médias.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide