Hacking Paris – Une journée pour soutenir l’innovation durable

Du e-sport au tourisme, en passant par la santé, l’alimentation ou encore la mobilité, quelque quarante-huit projets seront présentés ce 21 septembre par autant de start-up à la DemoSpace, l’un des temps forts du Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris.

Publié le 14/09/2022

 

Placée sous le signe de l’innovation durable, cette 8e édition du Hacking de l’Hôtel de Ville se propose de décrypter les tendances de demain, à travers des rencontres, des prises de parole, des démonstrations auxquels participent des start-up, experts, grands groupes, élus, agents municipaux, investisseurs français et étrangers.

Les solutions pensées s’articulent autour des quatre grands univers de l’agence Paris & Co, co-organisateur de l’événement avec la Ville de Paris : divertissement, solutions entreprise, ville durable et vitalité.

Parmi les projets qui seront présentés, citons Hado, le premier jeu de dodgeball en réalité augmentée inventé au Japon ; la plateforme Marelle pour vivre des performance live (concert…) dans le Metaverse ; la solution digitale Zei qui permet à toutes les organisations d’évaluer, d’accélérer et de valoriser leur impact ou encore la solution Deeptimize  de correction de la posture et des performances sportives grâce à l’intelligence artificielle.

Côté tables rondes, on retiendra : « Les divertissements de demain : quelles seront les nouvelles expériences face aux changements sociétaux et technologiques ? » et « Défis et Opportunités pour les entrepreneurs dans le domaine de la Tech en Afrique ».

Chaque année au Hacking, près de 4000 rendez-vous d’affaires permettent aux quelque 2000 participants de multiplier leurs opportunités, développer leur activité et concrétiser leurs projets de transformation.

 

Informations pratiques
HackingParis2022, Hôtel de Ville, 3 rue Lobau, 75004 Paris
Mercredi 21 septembre de 9h00 à 18h00
Infos  complémentaires ici


Widget not in any sidebars

Articles connexes

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous[...]

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive[...]

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose[...]

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature[...]

L’Europe oblige Google à partager ses données de recherche…une bonne nouvelle pour les moteurs européens Qwant & Ecosia

La Commission européenne franchit une nouvelle étape dans l'application du Digital Markets Act (DMA). Dès janvier 2027, Google devra partager[...]

Spark 2027 : le rendez-vous de l’ISE où production virtuelle, IA et expériences immersives se rencontrent

Après une première édition remarquée à l'ISE, Spark prendra une nouvelle dimension en 2027. Plus qu'un simple événement, il s'affirme[...]

Sonovision évolue

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Sonovision été 2026
Émilie Boucheteil (Art Explora) et Axelle Poulaillon (Plaine Commune) présentent Pleyel en mouvement sur le plateau SATIS TV.
2026-Waiff-Jean-Michel-Jarre-IA creation musicale-Sonovision
Le réalisateur Nicolas Thépot présente l'expérience VR Les Métamorphoses de Guernica, produite pour le musée Picasso.

Magazine print et online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo , dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide