Avec la nouvelle bibliothèque de ressources de Zoom Phone, les utilisateurs peuvent télécharger et partager jusqu’à 1 000 fichiers audio approuvés par l’entreprise. Au début du mois, Zoom a également lancé le premier module de Zoom Node, une solution de résilience hybride qui permet aux entreprises de continuer à fournir les fonctionnalités téléphoniques de base en cas de panne.
Zoom Meetings et Webinars permettent maintenant aux organisateurs de désigner plusieurs personnes comme interprètes en langue des signes et les participants peuvent choisir la langue qu’ils souhaitent voir. La barre d’outils des réunions et les fiches de profil ont été améliorées, ainsi que le support Apple CarPlay qui fournit un aperçu de la liste des réunions à venir pour la journée et la possibilité de les rejoindre depuis sa voiture avec CallKit.
Zoom lance Zoom Whiteboard Plus, un abonnement premium qui offre un nombre illimité de tableaux blancs simultanés et des fonctionnalités avancées telles que la création et la modification de modèles personnalisés. La solution s’enrichit d’un outil de création de tableaux, d’organigrammes intuitifs et automatiques et de la possibilité de mentionner les collaborateurs dans les commentaires.
Encore plus d’autres nouveautés…
Le Zoom Contact Center compte une nouvelle intégration avec Salesforce qui permet de rationaliser le travail des opérateurs au quotidien, et synchronise automatiquement les contacts entre les deux carnets d’adresses, ainsi que les données et l’historique du client après un appel. Il est maintenant possible d’acheter du stockage supplémentaire pour conserver les enregistrements et d’utiliser n’importe quel appareil tactile en créant une intégration avec les SDK dédiés ou avec le Zoom Kiosk intégré. Un appel vocal, un SMS ou une discussion en ligne peuvent désormais être transformés en un appel vidéo. En plus des chatbots Google Dialogflow et Amazon Lex, l’IA conversationnelle de Solvvy est désormais disponible.
Les équipes peuvent désormais réserver des équipements et des espaces de bureaux tels que des téléphones, des bureaux, des salles directement depuis leur appareil mobile avec l’intégration Workspace Reservation. Les Zoom Rooms bénéficient d’une interface améliorée et d’un nouvel étiquetage : les participants peuvent maintenant être autorisés à lancer et à participer à des sondages.
Zoom Events s’enrichit d’une intégration avec Marketo, la plateforme d’automatisation marketing, pour une synchronisation des données d’inscription et d’un portail pour les intervenants où ils peuvent télécharger leur photo et leur biographie, consulter leurs sessions à venir et démarrer des sessions d’entraînement.
La dernière fonctionnalité ajoutée à Zoom IQ for Sales, les Indicateurs, permet d’identifier des mots, des expressions ou des phrases spécifiques dans les transcriptions des enregistrements. Il est possible de recevoir des alertes lorsque ces sujets sont mentionnés…
Zoom a récemment annoncé que Zoom Chat était devenu Zoom Team Chat. Cette transition s’est accompagnée de nouvelles fonctionnalités telles que le transfert du chat en réunion vers une conversation ou un canal Zoom Team Chat, la possibilité de décliner une invitation à une réunion, des fiches de profils améliorées et des rappels liés aux messages. Zoom Team Chat accueille également des intégrations avec Jira, le logiciel de suivi des tickets et des projets, et un nouvel agent virtuel ServiceNow pour la résolution des problèmes informatiques.
Zoom qui sera exposant sur le SATIS, les 9 et 10 novembre prochains aux Docks de Paris – STAND 3 – vous invite à rencontrer son équipe française sur l’ESPACE AV SOLUTION
Pour vous accréditer gratuitement, cliquez-ici.