Shure dévoile Movemic, une solution de captation audio sans fil idéale pour les vidéastes et journalistes mobiles intransigeants quant à la qualité de leurs productions.
Avec MoveMic, la plus petite solution de microphone cravate sans fil pour smartphone qui existe sur le marché. Shure propose de capter un son de qualité supérieure sur un ou deux canaux en profitant d’une compatibilité étendue avec tous types d’équipements dotés d’un port USB-C ou d’une prise jack 3,5mm.
Une génération de microphone cravate sans fil tout terrain
Movemic est une solution de captation audio flexible conçue pour les vidéastes, vloggers ou journalistes mobiles qui peuvent opter pour un enregistrement en direct-to-phone ou via le récepteur MoveMic proposé en option.
Connecté directement à un smartphone Android ou iOS, le système MoveMic offre à la fois une configuration mono canal avec le MoveMic One ou double canal avec le MoveMic Two, pour une utilisation avec les applications mobiles gratuites MOTIV Audio et Video.
Pour ceux qui recherchent une compatibilité universelle, le récepteur MoveMic et le kit MoveMic Two Receiver s’intègrent parfaitement avec les appareils photo, caméras, ordinateurs et applications tierces, grâce à une riche connectivité (Bluetooth, USB-C, câble USB-C Vers Lightning, jack 3.5mm).
Certifié IPX4, le MoveMic a été conçu pour l’enregistrement en extérieur et résiste aussi bien à la sueur qu’aux éclaboussures et à la pluie, pour une utilisation tout terrain et des performances fiables, quelles que soient les conditions météorologiques.
Un son broadcast de qualité supérieure
Centre commercial, chantier, concert, restaurant… Grâce à sa conception acoustique unique et à son logiciel sans fil propriétaire, le MoveMic minimise les bruits de fond en situation d’interview mobile et permet de capter facilement des enregistrements vocaux haute-fidélité et de qualité broadcast, avec une portée allant jusqu’à 30 mètres. Ses utilisateurs pourront en plus bientôt enregistrer et diffuser en direct du contenu sur Facebook depuis l’application mobile MOTIV Video, avec une intégration de diffusion en direct sur YouTube prévue pour le printemps 2024.
« Le smartphone est devenu l’outil de production audiovisuelle incontournable des créateurs de contenu, afin de recueillir des idées, des opinions ou encore de partager des expériences, notamment à destination des réseaux sociaux. De plus en plus de journalistes l’utilisent également pour réaliser des reportages ou lors d’un live. La plupart d’entre eux nous ont fait part de leur désir d’obtenir un rendu engageant et authentique, tout en restant professionnel. Ce qui passe nécessairement par une prise de son optimale, sans que l’œil soit attiré par un micro encombrant », explique Thomas Delory, Channel Manager, Shure France. « La popularité de ce style de contenu a créé une opportunité idéale pour introduire un système de microphone cravate aussi petit que possible, rapide à clipser / déclipser et bien plus léger que les alternatives disponibles sur le marché. Nous avons donc décidé de lancer MoveMic, tout en tenant compte du fait que de nombreuses étapes de la production, y compris le montage, le mixage et surtout la diffusion, utilisent un flux de travail en 24 bits. »
Jusqu’à 24 heures d’enregistrement par recharge…
Chaque microphone MoveMic sans fil offre jusqu’à huit heures d’autonomie de batterie. Les utilisateurs peuvent obtenir deux charges supplémentaires de huit heures dans l’étui de recharge, ce qui permet aux créateurs d’enregistrer en continu sur toute une journée. La connectivité USB-C permet de recharger MoveMic universellement avec n’importe quel équipement compatible USB-C.
Après voir appairé les microphones MoveMic One et Two avec l’appareil de référence, les micros se reconnectent automatiquement et sont prêts à fonctionner automatiquement en un instant. Shure propose des versions avec un ou deux micros et un Kit avec un récepteur qui comprend deux micros et un récepteur pouvant se fixer sur la griffe porte accessoire de votre DSLR.