Adam Hall Group acteur engagé sur le front du développement durable

Un nouveau protagoniste entre en scène sur le front du développement durable en Europe : le groupe Adam Hall a brillamment achevé la vérification de son système de management environnemental et d’audit (EMAS).

Publié le 18/02/2025

 

Le fabricant mondial de technologies événementielles rend alors mesurable et transparent son engagement en faveur d’une activité durable. Cette vérification exige que l’entreprise divulgue ses activités et ses données pertinentes pour l’environnement et qu’elle aille au-delà des exigences prescrites par le droit de l’environnement.

 

Après environ un an de travail de planification intensive par le groupe de travail interne, sous la direction du PDG Alexander Pietschmann, le groupe Adam Hall a reçu une certification officielle de conformité EMAS fin 2024. Grâce à cette vérification, le groupe a franchi une étape cruciale dans la réalisation de son principal objectif d’entreprise : l’élaboration d’une stratégie de durabilité bien fondée pour le groupe Adam Hall.

 

La vérification EMAS n’est pas un objectif, mais un point de départ. Le système sophistiqué de gestion de l’environnement fournit au groupe Adam Hall un système concret d’enregistrement, d’évaluation et d’amélioration de son impact sur l’environnement.

La responsabilité à l’égard de l’environnement par le biais d’une conduite écologiquement durable est depuis longtemps l’une des valeurs fondamentales du groupe – officiellement inscrite dans son code de conduite. Des mesures ciblées ont déjà été prises par le passé avec des initiatives telles que la réalisation d’une installation photovoltaïque de 10000 m2 afin de réduire les émissions carbone ou le passage au “Global Recycled Standard” pour réduire les matériaux d’emballage dans le monde entier.

La vérification EMAS est maintenant l’étape suivante et un engagement fort pour une amélioration continue, tant sur le plan écologique que social et économique.

 

« Avec la vérification EMAS, nous abordons systématiquement le thème de la responsabilité des entreprises », explique Alexander Pietschmann, PDG du groupe Adam Hall. « Notre engagement en faveur de l’environnement porte ses fruits – la vérification EMAS en est la preuve. »

 

 

Articles connexes

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide