HDR et résolution Quad HD pour le nouveau moniteur station d’accueil USB-C Philips

Il ne sera pas aisé de retenir sa longue suite de chiffres et lettres, mais elle ne devrait pas empêcher graphistes, ingénieurs DAO, photographes, éditeurs vidéo et autres utilisateurs en demande d’un rendu fidèle et détaillé d’adopter ce moniteur. Le Philips 328P6AUBREB ne manque en effet pas d’atouts : outre sa dalle IPS et sa résolution QHD 2560 x 1440 parfaitement adaptées à l’affichage de visuels haute définition, il utilise la technologie HDR, gage d’une luminosité et d’un niveau de contraste supérieurs à la moyenne.
Philips328P6AUBREB.jpg

Publié le 04/12/2017

 

Cet écran 10-bits est capable d’afficher 1,074 milliard de couleurs et s’appuie sur un traitement interne optimisé pour afficher des couleurs naturelles et des dégradés subtils. Sa couverture à 99% de l’espace couleur Adobe RGB (CIE 1973) le positionne tout naturellement comme une solution privilégiée pour tous les acteurs de l’univers graphique.

Misant sur une connectique d’avenir, le 328P6AUBREB est équipé d’un port USB 3.1 Type C de dernière génération d’une polyvalence exemplaire : transfert ultra-rapide des signaux audio et vidéo, rechargement de l’ordinateur en cours d’utilisation ou connexion à l’Internet.

Ce câble unique fait du moniteur une véritable station d’accueil, générant ainsi gain de place sur le bureau et réduction de coûts en rendant superflue l’acquisition d’une station d’accueil externe. Plus encore, il permet le montage en série de plusieurs écrans, une configuration particulièrement utile pour les professionnels de l’image – du graphiste au photographe. Véritable vecteur de connectivité en toute simplicité, l’USB-C 3.1 joue la carte de la rapidité avec des vitesses de transfert 20 fois supérieures à celles de l’USB 2.0.

 

Au-delà de ses caractéristiques premières, le 328P6AUBREB bénéficie également de nombreuses fonctionnalités propres à la gamme Philips moniteurs, dont le pied ergonomique SmartErgoBase permettant de régler la hauteur de l’écran, de l’incliner, d’en modifier l’orientation horizontale ou de le pivoter à 90° pour travailler indifféremment en mode portrait ou paysage.

On notera aussi la technologie Flicker-free qui régule la luminosité et réduit le scintillement pour un meilleur confort de visualisation, et deux haut-parleurs intégrés pour les applications multimédia. Sans oublier qu’avec une utilisation à 65% de plastique recyclé, cet écran constitue une excellente option pour les utilisateurs soucieux de l’environnement.

 

Le moniteur Philips 328P6AUBREB sera disponible dès janvier 2018 au prix indicatif de 499 €. Sa commercialisation est assurée par MMD, filiale à 100% de TPV créée en 2009 suite à un accord de licence de marque avec Philips.

Articles connexes

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ dévoile une nouvelle série de moniteurs professionnels pensée pour les monteurs vidéo et les équipes de post-production. Avec la gamme PV50, le constructeur met l’accent sur la précision colorimétrique, la lecture des zones sombres et la stabilité d’affichage dans les workflows créatifs.[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Six prix EISA pour les téléviseurs, projecteurs et barres de son Hisense

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide