Affichage dynamique : LG mise sur le sans-câble

LG Electronics (LG) présente sa solution d’affichage dynamique la plus évoluée à ce jour avec LG LED Signage (modèle Optimum Cable-Less LSAA), qui réunit les toutes dernières nouveautés en matière de technologie d’affichage et de design. Le LSAA offre une meilleure qualité d’image et une installation plus facile que ses célèbres prédécesseurs, qui ont propulsé LG au rang des chefs de file du marché des solutions d’affichage dynamique.
Affichage dynamique : LG mise sur le Cable-less © DRAffichage dynamique : LG mise sur le Cable-less © DR

Le design monobloc de l’Optimum Cable-less simplifie à l’extrême l’installation de grands écrans. LG a conçu sa solution autour d’un unique module LED (600 (L) x 337,5 (H) x 44,9 (P) mm) pour fournir l’énergie et le signal à l’ensemble de l’écran sans câblages supplémentaires entre les blocs, ce qui permet de gagner du temps, de faciliter l’installation et de réduire les coûts, tout en offrant une résolution jusqu’à 4K UHD et un format 16:9. La possibilité d’envoyer et de recevoir des signaux sans fil et de façon parfaitement fluide est rendue possible grâce à la technologie sans fil, chaque écran étant alimenté par des connecteurs à broches placés sur les bords du cabinet.

 

Le module LED permet en outre à l’installateur d’assembler plusieurs écrans pour obtenir la taille souhaitée. Grâce à sa simplicité d’installation et son évolutivité, l’Optimum Cable-less peut être configuré ou reconfiguré sur site en un clin d’œil, et beaucoup plus rapidement que d’autres écrans LED. Les montages muraux et les accessoires de structure offrent suffisamment d’options d’installation pour répondre aux besoins de ses utilisateurs et aux diverses configurations de lieux.

 

La solution LG Optimum Cable-less est dotée du même processeur d’image AI que les téléviseurs haut de gamme de la marque et elle restitue des images époustouflantes grâce à la technologie d’affichage auto-émissive et la faible distance entre les pixels (1,2 mm) – un écart qui sera encore réduit à moins de 1 mm au second semestre de cette année. Pour gagner en efficacité, le produit utilise la méthode cathodique classique où les cathodes des LED sont communes et reliées à une seule broche afin d’éviter une consommation d’énergie inutile et fournir uniquement la tension requise à chaque sous-pixel.

 

« Notre série LSAA devient la nouvelle référence des solutions d’affichage LED sur le marché de l’affichage commercial », a déclaré Paik Ki-mun, vice-président et responsable Information Display de la division Business Solutions de LG Electronics. « L’innovation intégrée aux produits tels que l’Optimum Cable-less permet à LG de s’imposer à la tête du marché de l’affichage LED avec une magnifique qualité d’image, une installation simplifiée et une valeur ajoutée sans équivalent. »

 

Les nouvelles solutions d’affichage LED de LG seront commercialisées ce mois-ci en Amérique du Nord et en Europe, puis seront déployées en Amérique latine et en Asie.