Sur l’ISE, Eterity a nomment présenté un nouveau média player, une application dédiée au workflows IPTV, une nouvelle génération de processeurs pour ses encodeurs et des évolutions pour sa famille de passerelle Avedia Stream…
Un nouveau média player avec capacité graphiques et animations en 4K 60fps
Au cours du premier semestre 2020, Exterity commercialisera son nouveau média player AvediaPlayer m9605, qui donnera la possibilité d’incorporer à l’affichage dynamique des contenus vidéo et des éléments graphiques et animés en 4K 60fps. Cette nouvelle plateforme, qui s’intègre parfaitement dans l’écosystème de vidéo sur IP d’Exterity, est dotée d’un processeur Intel Core et de grandes capacités de stockage. Conçue sans ventilateur elle offre un fonctionnement silencieux…
Exterity a également pensé aux hôteliers qui souhaitent proposer une expérience 4K à couper le souffle dans leurs chambres. Le nouvel AvediaPlayer m9400 conçu spécialement pour être utilisé avec ArtioGuest, le middleware d’Exterity dédié au secteur de l’hôtellerie leur offrira cette possibilité. Ses capacités avancées en matière de vidéo 4K permettent de proposer une expérience vidéo premium tout en profitant des avantages du PoE.
Une application ArtioFlow pour l’organisation des tâches (workflow)
ArtioFlow permet de créer des workflows en un geste : il suffit de glisser-déposer des éléments (« allumer », « réglage du volume » ou « changer de chaîne ») sur le système IPTV pour composer une séquence d’actions qui s’enchaîneront pour vous faire gagner du temps. Une entreprise pourrait, par exemple, créer un workflow ArtioFlow qui permettrait d’allumer un groupe d’appareils au début de la journée, de régler une chaîne d’information principale, puis de couper le son des écrans situés dans les zones publiques. Les utilisateurs peuvent aussi créer des systèmes de déclenchement d’un workflow qui mettent à jour automatiquement et instantanément les écrans lorsqu’un événement particulier se produit.
Une nouvelle génération de processeurs pour les encodeurs grâce à la technologie intégrée Intel E3900
La dernière génération d’encodeurs série 38 d’Exterity est compatible avec la plateforme innovante IoT d’Intel et équipée du processeur Intel Atom E3900. Ces encodeurs représentent une solution adaptable, capable de prendre en charge plus de codecs que les solutions ASIC classiques.
Des nouveautés dans l’environnement AvediaStream
La nouvelle passerelle Pro:Idiom – dernière-née de la famille de passerelles AvediaStream – prend en charge les contenus TV et radio protégés depuis des sources satellites pour les diffuser en direct de manière sécurisée sur un réseau IP. Grâce à deux ports d’accès conditionnel et à une fonctionnalité intégrée de chiffrement Pro:Idiom, la passerelle g4417-pi permet en plus de respecter les exigences les plus strictes en matière de protection de contenu tout en distribuant des chaînes premium et de qualité sur un réseau IP.
Avec la sortie de la nouvelle passerelle IP-IP g4401, deux passerelles Exterity associées peuvent désormais envoyer et recevoir des flux vidéo sécurisés et fiables sur internet à l’aide d’un protocole SRT. Les entreprises évitent ainsi le recours à de coûteux réseaux de distribution dédiés en leur permettant une diffusion en direct des contenus videos sur plusieurs sites distants. En outre, la nouvelle passerelle prend en charge l’entrée des flux de transport délivrés par les fournisseurs d’IPTV et permet de choisir les chaînes nécessaires pour une distribution par réseaux LAN.
Pour consulter nos dernières informations sur Exterity , vous pouvez lire également l’article Exterity, clé de voûte de la communication unifiée du groupe NextRadioTV