AMP VISUAL TV et le SATIS 2015 proposent une expérience inédite…

Partenaire du SATIS depuis 10 ans, AMP VISUAL TV innove pour la captation des conférences sur l'espace Agora du SATIS. Chaque journée sera l'occasion de déployer un dispositif technique inédit et montrer ainsi les différentes facettes de la captation télévisée. L'exploitation des équipements est confiée aux étudiants du BTS de Boulogne sous la direction du personnel AMP VISUAL TV dans le cadre de la concrétisation d'un projet pédagogique de plusieurs mois.
Satis2013.jpg

Publié le 09/11/2015

Satis2013.jpg

AMP VISUAL TV et Reed Expositions sont partenaires pour la mise en image du SATIS depuis 2005. Ces programmes sont diffusés en direct dans les écrans de l’espace de conférence Agora et en VOD sur le site Internet de l’événement par une web TV dédiée.

 

En 2015, AMP VISUAL TV propose de mettre en œuvre chaque jour un dispositif technique différent pour créer une vitrine des moyens techniques existants en 2015. La première journée (mardi 17 novembre) sera ainsi réalisée avec une régie flight-case associée à des caméras remote. La deuxième journée (mercredi 18 novembre), la régie flight-case sera associée à des caméras plateaux “classiques”. La dernière journée (jeudi 19 novembre) sera réalisée alors avec le dernier-né des cars- régie AMP VISUAL TV : l’IXIPROD1 qui associe espace de réalisation, de production et transmission satellitaire.

 

En plus de la captation, AMP VISUAL TV se charge également de la diffusion web, de la scénographie du lieu, de sa lumière et sa sonorisation.

 

L’exploitation des moyens techniques est confiée aux étudiants du BTS audiovisuel du lycée Jacques Prévert de Boulogne-Billancourt dans le cadre d’un projet pédagogique de plusieurs mois. Le personnel AMP VISUAL TV présent est en charge de coordonner et gérer la formation des étudiants sur le terrain. La réalisation de la web TV du SATIS est la concrétisation du projet pédagogique.

 

Le SATIS 2015, l’évènement broadcast francophone, ouvre ses portes le mardi 17 novembre au Hall 5.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris). 

Pour s’inscrire et découvrir le salon en détail : http://www.satis-expo.com

Articles connexes

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Les ingénieurs de Sony et de Berlin Phil Media à l'œuvre © Sony

Sony et Berlin Phil Media rapprochent captation, archives et scène classique

Sony Corporation et Berlin Phil Media annoncent un partenariat de co-création autour des arts du spectacle. Captation, production live, archives, expériences numériques et accompagnement des artistes doivent servir un même objectif : faire évoluer la manière dont la musique classique est produite, diffusée et vécue[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide