Appel à films – « Le téléphone au volant » au cœur du 2e concours vidéo Grand Angle/Maif

Les inscriptions à la deuxième édition du concours Grand Angle de la Maif seront ouvertes à compter du 1er mars 2017. Le thème choisi cette année, « Smartphone au volant, le coup d'œil imprudent », vise à sensibiliser les usagers de la route aux dangers liés à l’utilisation du smartphone pendant la conduite. C'est le journaliste et animateur de télévision Frédéric Courant, cofondateur et présentateur pendant vingt ans de l’émission C'est pas sorcier, qui assurera le rôle de parrain.
maif.jpeg

 

Le principe de ce concours vidéo annuel accessible à tous, amateurs et professionnels, est de réaliser une vidéo courte (de 30 s à 2 min 30 s) sur un thème choisi par la Fondation parmi ses projets de recherche.

Une fois ajoutées au concours, les vidéos en compétition (plus de quarante l’an dernier) seront soumises aux votes des internautes au mois de mai. Les cinq vidéos ayant récolté le plus de votes seront départagées par le jury des professionnels. Les gagnants se partageront quelque 10 500 euros de gains.

La Fondation Maif a pour mission d’encourager et de soutenir des projets de recherche dans le secteur de la prévention des risques accidentels. Son étude sur le smartphone au volant entre dans le cadre du projet TSICA (Téléphone et systèmes d’information en conduite automobile) qui mesure l’impact des manipulations du téléphone au volant, mais aussi celui d’autres systèmes d’information, tels que les tablettes tactiles, les iPod et avertisseurs communautaires.  

Modalités de participation accessibles sur le site de Grand Angle.