Appel à projets CNC pour favoriser l’innovation numérique à l’attention des cinémas

Le Centre national du cinéma et de l’image animée poursuit actuellement son Tour de France digital qui propose, depuis mars 2019, des ateliers de formation itinérants pour accompagner les exploitants indépendants dans leur utilisation des outils numériques. Les exploitants des régions de Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse et Caen ont d’ores et déjà pu bénéficier de ces formations gratuites qui visent à développer les pratiques du marketing digital au service de la fréquentation des salles de cinéma sur tout le territoire.
CNCTDF001.jpeg

 

En complément de cette initiative, le CNC lance un appel à projets ciblant spécifiquement le développement d’outils numériques innovants à destination des exploitants de salles de cinéma. Il s’agit concrètement de créer des sites et applications permettant d’utiliser le numérique pour simplifier le travail des exploitants, en répondant à leurs besoins en matière de communication, de programmation, de relation avec les spectateurs ou encore de billetterie dématérialisée. L’enjeu est de combler l’écart qui existe entre les salles indépendantes et les circuits, et de développer des pratiques répondant mieux aux attentes des spectateurs – notamment des plus jeunes – qui plébiscitent l’usage du mobile et des réseaux sociaux.

 

« Internet et les réseaux sociaux sont déjà au cœur des pratiques des spectateurs. La technologie doit aider toutes les salles à se saisir de cette formidable opportunité, qui permettra aux exploitants de poursuivre en ligne la relation si particulière qu’ils ont avec les spectateurs »,ajoute Dominique Boutonnat, Président du CNC.

 

 

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du soutien financier aux industries techniques et répond aux mêmes modalités accessibles ici