Astrea et Unframed Collection, s’unissent au nom de la distribution immersive !

L'union fait la force ! Pour cette raison, les catalogues d'expériences immersives d'Astrea et Unframed Collection se regroupent pour amplifier leur visibilité respective et rayonner plus loin !
© Astrea / Unframed Collection

Astrea et Unframed Collection, distributeurs français d’expériences VR, officialisent le lancement d’une collaboration sur la distribution online et offline de leur catalogue respectif. L’initiative, inédite dans le secteur du divertissement immersif, a pour objectif de favoriser la diffusion des expériences immersives en s’appuyant sur des positionnements et savoir-faire complémentaires.

 

Cette collaboration enrichira significativement l’offre de Unframed Collection grâce au référencement de plusieurs oeuvres en réalité virtuelle provenant du catalogue d’Astrea. En parallèle, Unframed Collection confiera à Astrea la distribution online d’une sélection des oeuvres de son catalogue qui compte parmi les expériences immersives culturelles les plus reconnues à l’international.

 

Un échange de bon procédé

Astrea s’associe avec un partenaire incontournable de la distribution LBE de contenus immersifs et intègre une part conséquente de son catalogue sur la plateforme Unframed Collection. Cet accord historique permettra à Unframed Collection de valoriser les contenus XR du catalogue Astrea auprès des institutions culturelles, mais également des écoles, des universités et des bibliothèques à travers le monde.

Soulignant l’expertise de distribution en ligne d’Astrea, Unframed Collection lui confie une partie de son catalogue et son publishing sur différentes plateformes telles que Steam, Meta Quest Store, Viveport et plus. Cette initiative permettra d’intégrer ces projets au sein de la stratégie globale de publication en ligne d’Astrea, et de leur garantir une visibilité accrue grâce à des mises en avant croisées et des offres packagées.

 

Unframed Collection, la nouvelle plateforme BtoB dédiée à la distribution d’expériences immersives dans les lieux de culturel

Unframed Collection est la première plateforme de distribution B2B d’expériences immersives et interactives dédiée aux institutions culturelles : musées, lieux de patrimoine, galeries et centres d’art,médiathèques et institutions éducatives. Soutenue par Europe Creative, le CNC, BPI France, cette nouvelle plateforme est à l’initiative de Lucid Realities, maison de production pionnière dans le champ des industries créatives numériques.

En réponse à un fort intérêt des publics pour ces nouvelles formes d’expérience et à la nécessité des lieux culturels de dynamiser leur offre digitale, Lucid Realities a su créer des modèles de distribution innovants en collaboration avec des institutions telles que le Musée d’Orsay, Le Louvre Lens & Musée du Louvre, le MIT Museum, le National Palace deTaipei ou encore la Serpentine Gallery à Londres. Unframed Collection offre à ses partenaires etabonnés un catalogue éditorialisé d’œuvres immersives, ainsi qu’un ensemble de services sur- mesure (formation, mise en réseau, maintenance, etc.).

 

Astrea, reconnue pour sa stratégie de distribution online de contenus immersifs et narratifs multi-primés

Astrea est la troisième branche d’Atlas V, le célèbre studio français à l’origine d’expériences immersives en réalité virtuelle telles que Gloomy Eyes, Battlescar, Spheres, Notes on Blindness, On
the Morning You Wake et bien d’autres.

Lancée publiquement en septembre 2021, Astrea regroupe désormais plus de 80 expériences en réalité virtuelle et en réalité mixte sélectionnées dans les festivals les plus prestigieux et présentées dans des nombreux espaces culturels à travers le monde.
Astrea est l’une des rares entité commerciale s’attaquant à la distribution, à l’édition et au marketing international de contenus narratifs immersifs en réalité virtuelle.

Cette collaboration entre Astrea et Unframed Collection offrira sans nul doute de nouvelles perspectives de distribution pour les créateurs, producteurs et studios internationaux et autant de nouvelles opportunités d’élargir l’audience des oeuvres en réalité virtuelle…