ASUS a présenté son nouveau kit ASUS – Google Meet Hardware Kit, une solution intelligente pour visioconférences offrant une qualité d’images HD à couper le souffle.
La toute première solution ASUS – Chromebox for Meetings a vu le jour en 2014 et proposait déjà à ses utilisateurs des fonctionnalités simples et intuitives pour leurs réunions. Fort de ce succès, ASUS a décidé de poursuivre sa collaboration avec Google en concevant un tout nouveau système informatique rehaussant considérablement l’expérience utilisateur en entreprises.
Le nouveau kit ASUS – Google Meet Hardware Kit – ouvre l’accès à une expérience visioconférence simple d’utilisation. Les composants qu’il renferme fonctionnent ensemble pour simplifier les réunions en visioconférence HD et en rendre l’accès plus abordable. Le kit inclut un puissant mini-ordinateur, le Google Meet Compute System, et présente en outre de nombreux ports tous situés sur la même face afin d’en simplifier les connexions. Son format compact permet à l’utilisateur de l’installer facilement quel que soit l’endroit, même si l’accès est restreint. Conçu avec de solides composants, le ASUS Google Meet Compute System a de surcroît été testé à plusieurs reprises afin de vérifier que sa fiabilité sur le long terme atteigne voire excède les critères établis par le secteur informatique.
Par ailleurs, le ASUS – Google Meet Hardware Kit est doté d’un écran de contrôle tactile pour une gestion simplifiée des paramètres et de la qualité visuelle des réunions, ainsi que d’un microphone/haut-parleur combiné qui inclut des technologies de réduction des échos et nuisances sonores pour une qualité audio inégalée. Il est possible de chaîner les microphones/haut-parleurs jusqu’à cinq maximum. Ce qui permet de les répartir à travers la salle pour que tous les participants puissent parfaitement entendre et se faire entendre. Le kit ASUS – Google Meet comprend également une caméra 4K Ultra HD avec champ de vision de 120° pour une superbe qualité d’image et un cadrage parfait quel que soit le nombre de participants. Lors du lancement, Asus proposera trois déclinaisons différentes afin d’offrir plusieurs possibilités en fonction des dimensions des salles de réunion et des exigences des utilisateurs pour leurs usages. La version Starter Kit pour les petites salles de réunion, la version Small/Medium Room pour des salles de réunion jusqu’à environ 8 personnes et enfin la version Large Room pour les grandes salles de réunion jusqu’à 20 personnes.
L’ajout d’une solution ASUS – Google Meet Hardware Kit à une salle contribue à connecter l’ensemble des collaborateurs et clients internationaux pour des réunions plus productives, sans déplacement nécessaire. Pour fonctionner une licence Google Meet est nécessaire.
ASUS – Google Meet Compute System
Le nouvel ASUS Google Meet Compute System est une véritable innovation en matière d’ordinateur. Son objectif est d’améliorer notre expérience digitale en se greffant à la solution de visioconférences ASUS Google Meet Hardware Kit. Intégrant un processeur Intel Core i7 et supportant la résolution vidéo 4K Ultra HD, le ASUS Google Meet Compute System fournit également des connectiques avancées permettant de brancher l’ordinateur à plusieurs écrans simultanément. Son châssis à surface magnétisée et support VESA pour fixation murale permet à l’utilisateur de choisir entre l’accrocher à l’arrière d’un moniteur ou bien à un mur. Pour garantir à l’utilisateur fiabilité et durabilité, le nouveau Google Meet Compute System d’ASUS a été testé à de multiples reprises sur la base de critères rigoureux surpassant de loin les standards du secteur. Le kit inclut également un support afin d’être installé en toute simplicité sur un bureau.
Kit ASUS – Google Meet hardware : Starter Kit
Ce dernier est doté d’une télécommande en lieu et place de l’écran de contrôle tactile, afin d’offrir à l’utilisateur une flexibilité équivalente, à un tarif moindre.
Télécommande en main, l’utilisateur peut facilement rejoindre/quitter une réunion, ou simplement ajuster le volume de l’appel, où qu’il se trouve dans la pièce. Incorporant un mini clavier à l’arrière, la télécommande permet à l’utilisateur de saisir du texte ou des données numériques sans avoir à brancher un clavier externe.
Des réunions plus sûres
Le ASUS Google Meet Compute System est mis à jour automatiquement pour que l’utilisateur bénéficie toujours des dernières améliorations en matière de sécurité. Il reste ainsi protégé contre les virus et logiciels malveillants ! La fonctionnalité d’autorisation en temps réel permet de sécuriser les appareils connectés et de centraliser la gestion des différents participants à la réunion via l’interface Google Admin. Par ailleurs cette dernière permet de résoudre à distance les problèmes liés au système ou au réseau. Enfin, les données en transit sont cryptées tandis que Google Meet propose des options de contrôle permettant à l’organisateur de la réunion de demander aux collaborateurs souhaitant participer, de soumettre une requête qu’il pourra ou non accepter.
Quand le virtuel rivalise avec le réel
La solution particulièrement utile aux organisations de toutes tailles souhaitant renforcer la collaboration via des outils de vidéoconférence en direct, simples à déployer auprès de l’ensemble des collaborateurs.
- Un clic suffit pour se rejoindre une vidéoconférence directement depuis le Google Calendar.
- Un geste suffit pour démarrer une réunion via l’interface de contrôle de l’écran tactile.
- Planifier ou rejoindre une réunion est également on ne peut plus simple via le Google Calendar.
- Les participants peuvent partager leur écran pendant la réunion, où qu’ils se trouvent.
Google Meet Hardware Kit avec l’Assistant Google (beta)
L’assistant Google est désormais disponible en version bêta sur les ASUS – Google Meet hardware kits. Cet outil intelligent permet aux utilisateurs d’utiliser des commandes vocales pour gérer les paramètres de leur vidéoconférence. Ces commandes font partie des fonctionnalités de l’Assistant Google et permettent de démarrer des appels, rejoindre une réunion ou la quitter. Elles améliorent l’expérience proposée par les kits Google Meet, en comparaison avec les systèmes classiques pour la téléconférence. Elles sont actuellement disponibles sur la version bêta des kits ASUS – Google Meet.
Options Premium de Google Meet gratuites sur G Suite jusqu’au 30/09/2020
Google offre un accès gratuit à toutes les fonctionnalités Premium des solutions Google Meet pour la vidéoconférence, aux utilisateurs équipés de la suite d’outils G Suite for Education. Cette offre inclut :
- Des réunions pouvant accueillir jusqu’à 250 participants par appel
- Des vidéos diffusées en direct pouvant accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs sur un seul domaine
- L’enregistrement des réunions et leur sauvegarde dans un dossier Google Drive
Ces fonctionnalités sont habituellement disponibles dans l’édition Entreprise de la G Suite et G Suite for Education, mais elle sera libre d’accès à tous les utilisateurs jusqu’au 30 septembre 2020. Ainsi, les utilisateurs ASUS – Google Meet Hardware Kit pourront gratuitement faire l’expérience de l’ensemble des outils G Suite, une belle entrée en matière pour des réunions réussies.