Attraction dynamique : le Futuroscope repousse les limites avec Chasseurs de Tornades !

Chasseurs de Tornades, la nouvelle attraction du Futuroscope inaugurée le 2 juillet dernier cumule les premières mondiales ! Rémi Codron, chef de projet au Futuroscope, a travaillé sur sa conception pendant près de 4 ans et nous a ouvert ses coulisses… Découvrez-la aujourd’hui en exclusivité !
video

Chasseurs de Tornades est une attraction unique au monde. Elle dispose d’une plateforme de 120 places sur vérins qui a la capacité de tourner à une vitesse de 30 kilomètres/heures et de se mouvoir sur trois axes !

 

Autour de cette plateforme, est installé un écran LED cylindrique de 420 mètres carrés (8X 17 mètres de diamètre) d’une résolution de 21 K constitué de dalles Samsung au pitch de 2,5 mm … Cet écran, qui est, par endroit escamotable, révèle 2 scènes ou se déroule des actions en direct. Des effets spéciaux de fumées et de lumière viennent compléter le dispositif…

Dans ce reportage vidéo, découvrez des images de l’attraction avec les explications de Rémi Codron…

 

Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur la fabrication de cette attraction inédite, rendez-vous en septembre pour la découvrir en détails dans le Sonovision #28 !

Pour découvrir toutes les nouveautés du Futuroscope dévoilée cet été  ainsi que sa feuille de route jusqu’en 2025, lisez notre article  Le Futuroscope passe à la vitesse supérieure !  (En accès gratuit !)