Audio et conférences : Axient Digital, sans-fil et particulièrement stable….

Une nouvelle solution sans-fil haut de gamme a fait son entrée chez Shure. Axient Digital s’appuie sur les principales qualités des systèmes UHF-R, ULX-D et Axient afin de constituer, affirme son fabricant, « la plate-forme sans-fil la plus avancée à ce jour », adaptée à toutes sortes d’applications professionnelles.
Axient_digital.jpg

 

L’Axient Digital combine deux signaux RF indépendants par canal de réception afin d’offrir une meilleure protection contre les interférences. Les modes de transmission et les niveaux de puissance commutables permettent une portée et une qualité audio optimales, un comportement robuste de type analogique, sans artefact et avec une récupération rapide du signal en limite de portée.

Ce nouveau système s’articule autour de deux modèles de récepteurs, respectivement dotés de deux canaux et quatre canaux, l’AD4D et l’AD4Q, compatibles avec les émetteurs des séries AD et ADX. Ses performances RF et sa bande passante étendue jusqu’à 184 MHz permettent aux émetteurs main et ceinture de la série AD, d’accéder à un son de grande qualité.

Les émetteurs ADX investissent la scène pour des performances nécessitant des fonctions encore plus puissantes : pilotage à distance et en temps réel de tous les paramètres des émetteurs sur un protocole ShowLink Diversity, évitement des interférences par le changement de fréquences automatique et contrôle de la charge des accus.

Différents modèles sont proposés, tels qu’un émetteur main avec ou sans fonction Diversity de fréquences (ADX2FD), un émetteur de poche standard, ainsi qu’un émetteur ceinture miniature avec antennes intégrées (ADX1M).

Le tout est au catalogue d’Algam Entreprises, une division de la PME familiale Algam qui emploie 250 personnes en France et dont le siège social se trouve à proximité de Nantes.