Extrême polyvalence pour l’URSA Broadcast G2 !

Dotée d’un capteur numérique 6K, la nouvelle caméra Blackmagic  revisite le concept de polyvalence dans la mesure où elle trouve aussi bien sa place sur les productions broadcast que les productions cinéma…

En plus de sa résolution 6 K cette caméra, qui propose un double ISO natif jusqu’à +36dB, gère notamment les formats H.265 et Blackmagic RAW… Sa monture d’objectif B4 peut être échangée contre une monture EF, incluse avec la caméra, pour un enregistrement 6K plein cadre en Blackmagic RAW.

La face arrière du Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2 est dotée d’un grand voyant tally qui s’allume en rouge lors du passage à l’antenne, en vert lors de la prévisualisation, et en orange lors d’enregistrements indépendants. Lorsque le réalisateur passe d’une caméra à l’autre sur le mélangeur ATEM, les informations du tally sont envoyées à la caméra via SDI afin que le voyant s’allume quand la caméra passe à l’antenne. Il suffit de régler le numéro de la caméra dans les menus de la URSA Broadcast G2. Comme le voyant tally est très grand, il est facile à repérer à distance. Le Blackmagic URSA Studio Viewfinder G2 comprend des numéros qui s’insèrent dans le voyant tally. Ainsi, chaque caméra est clairement numérotée et identifiable.

Le grand voyant tally lumineux sur le haut du viseur est une des fonctionnalités qui peuvent être contrôlées via la connexion vidéo SDI. Le Blackmagic SDI Control Protocol utilise le blanking du flux de données SDI afin d’ajouter le réseau d’ordres, le tally et d’autres informations relatives au contrôle de la caméra directement à la caméra, via le retour du programme. Cela fonctionne également avec le viseur, car la caméra lui envoie le même contrôle via son entrée SDI. Les informations relatives à ce protocole de contrôle ouvert se trouvent dans le manuel de l’URSA Broadcast et du mélangeur ATEM. Ainsi, chacun peut créer des solutions personnalisées pour les caméras et les mélangeurs Blackmagic, ainsi que pour le Blackmagic URSA Studio Viewfinder.

« La polyvalence de cette caméra est inédite car elle peut être transformée en caméra de production en direct pour une utilisation en studio ou les événements en extérieur. Ses utilisateurs nous ont aussi demandé un écran plus lumineux pour utiliser la caméra en plein soleil, a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. Nous avons fait en sorte de les satisfaire ! »

 

Fonctionnalités majeures de la Blackmagic URSA Broadcast G2

  • Capteur 6K natif avec plage dynamique de 13 diaphragmes.
  • ISO pouvant atteindre +36dB pour une performance optimale en faible éclairage.
  • Port USB-C pour enregistrer directement sur des disques externes.
  • Colorimétrie Blackmagic de 5e génération.
  • Enregistrement d’excellente qualité en Blackmagic RAW.
  • Focus Demand et Zoom Demand en option pour le contrôle de l’objectif.
  • Compatible avec le nouveau Blackmagic URSA Mini Recorder.
  • Inclut DaVinci Resolve Studio pour la postproduction.

 

Disponibilité et prix

L’URSA Broadcast G2 est disponible au prix de 3 389 euros auprès des revendeurs français.