Le potentiel du BYOD démultiplié par l’association Lightware/Microsoft Teams

Les solutions de connectivité Lightware Taurus Switcher s'intègrent désormais avec Microsoft Teams Rooms, pour de nouvelles possibilités BYOD.
© Sonovision / Génération Numérique

Lightware Visual Engineering, le fabricant de solutions de connectivité pour le marché des systèmes intégrés professionnels a annoncé l’intégration avancée de ses solutions Taurus Switcher avec Microsoft Teams Rooms sur Windows. Grâce à la série de commutateurs Lightware Taurus, les utilisateurs bénéficient d’une intégration technologique transparente, d’un contrôle de la salle de réunion et d’une connectivité améliorée. 

 

Développée pour les intégrateurs de systèmes, les professionnels de l’informatique et les utilisateurs de salles de réunion d’entreprise, cette intégration offre des fonctionnalités avancées de BYOD (Bring Your Own Device) et de contrôle des salles pour les espaces de réunion Teams.

 

Alimentée par les commutateurs universels Lightware Taurus UCX/TPX Series, la solution améliore l’expérience Microsoft Teams Rooms en permettant aux utilisateurs d’intégrer sans effort leurs ordinateurs portables personnels au système de réunion de la salle. Le partage de contenu devient plus flexible et Taurus ouvre un accès aux commandes d’éclairage, de projecteur et d’ombrage à partir d’un seul panneau de contrôle.

 

Contrairement aux configurations Teams typiques qui dépendent d’un PC local ou d’un Codec, les commutateurs Lightware Taurus étendent les options de connectivité, en permettant des entrées de sources multiples et en fournissant un support périphérique USB supplémentaire. Les utilisateurs peuvent ainsi participer aux réunions en utilisant leurs propres appareils, avec une intégration transparente dans l’infrastructure AV plus large de la salle. Taurus offre également d’autres améliorations utiles et pratiques, notamment le chargement intégré des ordinateurs portables et la connectivité Ethernet, afin que les utilisateurs aient tout ce dont ils ont besoin à portée de main.

 

De plus, en configurant l’application Lightware Companion App sur un PC Microsoft Teams Rooms et en intégrant le module Companion dans Lightware Advanced Room Control (LARA), des fonctions supplémentaires peuvent être introduites pour améliorer encore les capacités de la salle de réunion. Les commutateurs Lightware Taurus ont également été validés pour être utilisés par un large éventail de fabricants de technologies de salles de réunion, notamment Lenovo, Poly, Logitech, Yealink et Barco.

 

Les produits Lightware compatibles comprennent le Taurus UCX, qui est un commutateur universel avancé offrant une combinaison puissante de connectivité USB-C et HDMI dans un seul appareil pour transformer n’importe quel espace de réunion ou huddle room en une centrale de communication unifiée. 

 

En outre, le Taurus TPX est une solution pionnière de gestion des signaux capable d’étendre les signaux USB-C et HDMI jusqu’à 100 mètres et sur laquelle comptent les professionnels du monde entier pour permettre une véritable collaboration numérique.

 

“Cette solution est idéale pour les bureaux, les établissements d’enseignement, les lieux de conférence et tout environnement doté de capacités dédiées à Microsoft Teams Rooms”, commente par Gergely Vida, PDG de Lightware Visual Engineering. “Elle simplifie non seulement les aspects techniques de l’organisation des réunions, mais améliore également l’expérience globale de l’utilisateur, permettant aux participants de se concentrer sur l’ordre du jour plutôt que sur la technologie.”