Un nouveau module pour la calibration automatique de vidéo-projecteurs chez Modulo-Pi

Modulo Pi présente un nouveau module d’auto-calibration de vidéo-projecteurs. Disponible en option sur les médias serveurs Modulo Player et Modulo Kinetic, le système d’auto-calibration permet d’aligner automatiquement plusieurs vidéo-projecteurs sur des surfaces planes, courbes, ou dômes.
Un nouveau module pour la calibration automatique de vidéo-projecteurs chez Modulo-Pi © DRUn nouveau module pour la calibration automatique de vidéo-projecteurs chez Modulo-Pi © DR

Concepteur de médias serveurs nouvelle génération, Modulo Pi est heureux d’annoncer le lancement et la commercialisation immédiate de son système d’auto-calibration des vidéo-projecteurs. Accessible via un dongle, le module permet de gérer de façon automatique le soft edge et géométrie des vidéo-projecteurs utilisés sur des surfaces planes, courbes et dômes.

Disponible en option sur les médias serveurs Modulo Player et Modulo Kinetic, le module d’auto- calibration assure un workflow fiable et simplifié.

Dans le cadre d’une utilisation avec Modulo Player, le système d’auto-calibration peut supporter un serveur, soit jusqu’à 6 sorties WQXGA ou 4 sorties 4K. Avec Modulo Kinetic, le module d’auto-calibration supporte les configurations multi-serveurs, offrant ainsi un nombre de sorties et une résolution illimités. La solution d’auto-calibration de Modulo Pi permet de gérer des groupes de calibration indépendants, et des vidéo-projecteurs empilés.

De plus, des fonctions de mask permettent de gérer les réglages fins pour une projection au pixel près. Entièrement développé par Modulo Pi, le module d’auto-calibration repose sur des caméras de type Power over Ethernet (PoE) pour un câblage simple et rapide.

Grâce à l’utilisation des médias serveurs Modulo Pi équipés de l’option auto-calibration, quelques minutes suffisent pour réaliser soft edge, warping, et diffusion de médias sans latence.

A l’été 2019, la société de conception et de production ECA2 a travaillé avec le module d’auto-calibration de Modulo Pi en avant-première. Utilisé sur le spectacle The Legend of Pangu à Lanzhou, en Chine, le système d’auto-calibration a permis d’aligner automatiquement 20 x vidéo-projecteurs Christie pour un mapping vidéo de 2800m2 sur une surface dôme. « Cette technologie est simplement révolutionnaire », explique Clément Rabréaud, Directeur Technique du spectacle The Legend of Pangu. « L’auto-calibration ne prend que 13 minutes ce qui signifie que si un projecteur a besoin d’être déplacé, l’ensemble du système peut être remis en place très rapidement. »