La CAM130 d’AVer avec éclairage intégré… Idéale pour des visioconférences !

Dotée des dernières fonctions de cadrage automatique d’AVer, la CAM130 s’adapte parfaitement à la luminosité du lieu et dispose d’un éclairage intelligent, caractéristique unique sur le marché des solutions de visioconférence.
La CAM130 d’AVer idéale pour des visioconférences fluides avec éclairage intégré © DR

Publié le 10/06/2021

Avec son capteur Sony 4K True WDR, la CAM130 offre une excellente qualité d’image lors de visioconférences. Elle est aussi équipée d’options permettant d’adapter instantanément l’image en fonction de la luminosité, comme l’exposition automatique, la balance des blancs, la compensation du contre-jour. Par ailleurs avec ses doubles lentilles, les angles de vue vont de 90° à 120° selon la disposition de la salle. Ces fonctionnalités offrent ainsi à la CAM130 un rendu visuel optimal, quelle que soit la luminosité de la salle où se déroule la conférence en ligne.

La caméra d’AVer propose une caractéristique unique : l’éclairage intelligent intégré, pour une qualité d’image améliorée, même dans un espace de travail sombre ou peu éclairé. L’éclairage LED s’adapte automatiquement à l’environnement pour optimiser la visibilité et la luminosité. Il peut aussi être réglé manuellement par l’utilisateur.

 

Des fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs

En complément de l’éclairage intelligent, la CAM130 intègre la fonction SmartFrame qui détecte les visages présents dans la salle de réunion et recadre systématiquement l’image pour que tous les participants soient bien centrés. De plus, la CAM130 s’adapte dans le cas où les personnes sont amenées à quitter la salle ou au contraire à rejoindre la réunion. Elle peut également reconnaître celles portant un masque jusqu’à 5 mètres de distance, un atout idéal pour faire respecter les gestes barrières dans cette situation de crise sanitaire.

Tout en gardant en tête le contexte actuel, AVer a fait le choix de recouvrir l’appareil d’une protection antibactérienne permettant un usage de la CAM130 sans aucun risque d’infection.

La CAM130 présente un autre avantage : le cache objectif intégré. L’utilisateur peut couvrir l’objectif de la caméra et protéger ses informations personnelles des potentielles attaques informatiques.

 

La CAM130 d’AVer est disponible au prix de 399€ HT.


Widget not in any sidebars

Articles connexes

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous[...]

« Wittou » : le musée national de la Marine fait revivre les expéditions de Paul-Émile Victor grâce à une expérience immersive

Du 8 juillet au 30 août 2026, le musée national de la Marine, à Paris, propose "Wittou", une expérience immersive[...]

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature[...]

Bientôt un lieu dédié aux expériences immersives dans la future gare Saint-Denis – Pleyel

À l'horizon 2027, la gare Saint-Denis – Pleyel accueillera Pleyel en mouvement, un espace inédit consacré aux expériences immersives. Imaginé[...]

HP mise sur OpenAI Frontier pour accélérer l’IA agentique dans les environnements de travail

L'intelligence artificielle devient progressivement une couche d'infrastructure des environnements de travail. Dans cette perspective, en intégrant OpenAI Frontier, HP entend[...]

Les technologies broadcast, nouveau standard de la communication pro

Communication interne, cours hybrides, événements live, podcasts, retail ou réseaux sociaux : les usages vidéo se professionnalisent à grande vitesse.[...]

Sonovision évolue

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Sonovision été 2026
Émilie Boucheteil (Art Explora) et Axelle Poulaillon (Plaine Commune) présentent Pleyel en mouvement sur le plateau SATIS TV.
2026-Waiff-Jean-Michel-Jarre-IA creation musicale-Sonovision
Le réalisateur Nicolas Thépot présente l'expérience VR Les Métamorphoses de Guernica, produite pour le musée Picasso.

Magazine print et online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo , dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide