Un nouveau projecteur Wash à LED IP65 chez Cameo

Avec le ZENIT W600 G2, Cameo présente la deuxième génération de son projecteur le plus performant à ce jour. Performances XXL et compacité au rendez-vous pour ce projecteur IP65 adapté aux tournées et à un usage en extérieur.

Publié le 19/01/2026

Avec le ZENIT W600 G2, Cameo présente la deuxième génération de son projecteur le plus performant à ce jour. Le successeur du projecteur Wash à LED IP65 mondialement connu allie puissance lumineuse accrue, spectre de couleurs étendu et maniement grandement optimisé dans un design compact adapté aux tournées et à un usage en extérieur.

Ainsi, la marque enrichit sa gamme avec une solution puissante, polyvalente et conçue pour les environnements professionnels.

Tout d’abord, ce nouveau modèle intègre un moteur LED RGBALC de dernière génération. Il repose sur 40 LED de 50 W, capables de délivrer un flux lumineux allant jusqu’à 32 000 lumens, pour une consommation maîtrisée de 660 watts. Par conséquent, le ZENIT W600 G2 répond aux besoins des scènes de grande envergure.

 

Une qualité de lumière pensée pour la scène et la diffusion

Ensuite, grâce à la technologie XColour, le projecteur assure un mélange des couleurs calibré et homogène. De cette manière, il produit un rendu naturel, fidèle à l’intention artistique.

En outre, les excellentes valeurs de reproduction des couleurs (IRC 98, TLCI 95) font du ZENIT W600 G2 une solution idéale pour le théâtre, la télévision, les événements et les productions live.

 

Une liberté créative renforcée

Avec ce nouveau modèle, Cameo élargit sans consteste les possibilités créatives. En effet, le ZENIT W600 G2 permet le regroupement simple de plusieurs unités, aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Par ailleurs, le nouveau filtre Frost électronique SnapMag FX autorise des transitions rapides. Il couvre une plage d’angle de faisceau comprise entre 18° et 54°. Ainsi, les concepteurs lumière disposent d’une grande flexibilité pour adapter leurs effets à chaque contexte.

« Le ZENIT W600 G2 est le fruit d’une concertation très étroite avec les utilisateurs », explique Stefan Czernik, chef de projet chez Light Technology. « Il incarne la continuité d’un concept éprouvé, tout en répondant aux attentes actuelles des secteurs de la tournée, de la location et de la diffusion. »

 

Une ergonomie optimisée pour le terrain

Au-delà des performances, Cameo a porté une attention particulière à l’expérience utilisateur. Ainsi, le maniement du projecteur Wash a été repensé à partir des retours de concepteurs lumière et de techniciens.

Concrètement, le ZENIT W600 G2 intègre de nouvelles poignées, une poignée supérieure amovible et des œillets de sécurité positionnés de manière optimale. Par conséquent, l’installation est plus rapide et les opérations de montage et de démontage sont facilitées.

Enfin, malgré sa puissance accrue, le projecteur affiche un poids contenu de 12,9 kg. De ce fait, il reste parfaitement adapté aux tournées et aux événements du quotidien.

 

© Cameo

 

Une connectivité pensée pour les grandes productions

Autre point clé, le ZENIT W600 G2 inaugure la nouvelle application Cameo Connect. Pour la première fois, cette application est utilisée sur un projecteur de la gamme ZENIT.

Grâce à une connexion NFC, Cameo Connect permet de configurer rapidement les projecteurs. Ainsi, le paramétrage devient plus simple, notamment sur les productions de grande ampleur impliquant de nombreux appareils.

De plus, l’application donne un accès direct au portail de service Adam Hall. Les utilisateurs peuvent consulter les diagnostics, accéder à l’assistance et effectuer les mises à jour du micrologiciel. Par conséquent, la gestion des appareils gagne en efficacité sur toute la durée de vie du produit.

Gras Word press >

 

Une compatibilité totale avec les installations existantes

Par ailleurs, Cameo veille à protéger l’investissement des utilisateurs actuels. En effet, les accessoires de la série ZENIT W600 G1 restent entièrement compatibles avec le nouveau modèle. Cela concerne notamment les filtres, les volets coupe-flux et les solutions de montage.

En complément, le mode Legacy intégré permet d’aligner le rendement lumineux et le comportement de gradation du G2 sur ceux du G1. Ainsi, les projecteurs des deux générations peuvent être utilisés conjointement, sans rupture visuelle, au sein d’une même conception lumière.

 

Une évolution dans la continuité

Enfin, Cameo s’inscrit dans une logique de continuité technologique. Comme le souligne Daniel Wrase, chef de produit principal chez Light Technology :
« Le ZENIT W600 a été utilisé sur d’innombrables scènes à travers le monde et s’est imposé comme une référence. Avec le ZENIT W600 G2, nous poursuivons cette histoire à succès. »

Selon lui, ce nouveau modèle offre une solution Wash moderne et durable. De cette manière, il élève encore le niveau de performance, de flexibilité et de créativité, tout en répondant aux attentes actuelles du marché.

 

Le ZENIT W600 G2 de Cameo est disponible dès maintenant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page page dédiée au sein du site Internet de Cameo…

 

Articles connexes

© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide