Canon s’est introduit dans l’univers de l’impression 3D courant 2015 auprès de ses clients en Angleterre, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Allemagne et dans les pays nordiques. Cet accord européen va lui permettre de commercialiser et d’assurer le support après-vente de systèmes d’impression 3D pour les environnements professionnels et de production.
Grâce à ce partenariat, les clients Canon auront accès aux technologies d’impression élaborées de 3D Systems, tout en bénéficiant de l’expertise, des services et du support haut de gamme de Canon. Cette nouvelle activité illustre parfaitement la stratégie de développement du groupe Canon qui entend investir de nouveaux domaines technologiques pour apporter une valeur ajoutée significative à ses clients.
Canon concentrera son offre sur l’impression 3D appliquée aux segments professionnels et production, c’est-à-dire la communication, le prototypage et les préséries, indispensables au développement rapide de produits. Ces imprimantes 3D sauront intéresser les clients qui évoluent sur les marchés de l’ingénierie, de la production et de l’architecture.
Chris Blake, Sales and Marketing Manager Director 3D Printing de Canon Europe, commente : « Je suis heureux de l’élargissement de notre accord avec 3D Systems en Europe. Les débuts de notre partenariat ont été très positifs dans l’ensemble des pays où cette offre est déjà disponible, aussi sommes-nous impatients de pouvoir également satisfaire nos clients français. Ces derniers bénéficieront des meilleures solutions 3D adossées à l’expertise, au service et au support de qualité auxquels Canon les a habitués.
De son côté, Charlie Grance, Chief Revenue Officer, Professional Products pour 3D Systems, confie : « Nous sommes enthousiasmés par l’élargissement de notre coopération avec Canon qui ouvre notre portefeuille de solutions d’impression professionnelle et de production 3D au marché français. Forts de l’engagement du vaste réseau Services et Support de Canon, nous allons pouvoir mettre nos technologies de pointe au service d’un éventail plus large de clients et d’applications ».