Centre Inffo recherche des start-ups dans le périmètre de la formation

Après le lancement de son corner de l’innovation en juin dernier, Centre Inffo amorce la deuxième phase de son projet avec un appel spécifiquement dédié aux start-ups. Celui-ci est ouvert du 1er septembre au 31 octobre 2022...
© Sonovision / Adobe Stock

Cet appel à concours vise à accueillir de nouvelles start-up dans le champ de l’innovation, de la formation et des compétences au sein du corner de l’innovation de Centre Inffo. L’objectif est de favoriser les échanges et les expérimentations entre les start-up développant des projets d’orientation ou de formation et les acteurs traditionnels du secteur. Cet espace sera un levier pour diffuser au plus grand nombre les innovations organisationnelles, pédagogiques, numériques, écologiques en France et en Europe.

 

Comment candidater ?

Les start-up peuvent postuler directement en ligne sur le site de Centre Inffo. Par la suite, un comité de sélection étudiera les candidatures et en sélectionnera 15.

Pour candidater, plusieurs conditions sont nécessaires :

  • développer une solution innovante dans le champ de la formation et du développement des compétences ;
  • être en phase d’amorçage-levée de fonds (chiffre d’affaires (2021) de moins de 500 K.

Centre Inffo, opérateur de l’État et animateur du débat public sur la formation et l’apprentissage dispose d’un site visité par plus d’un million d’utilisateurs par an. Il accompagne tous les acteurs de la formation continue à travers ses évènements dont l’Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP plus de 1300 participants en 2020), ses formations, sa presse et ses prestations de conseil.