Un mur d’écrans connectés Think & Go pour le retail sur le CES 2017

Le « mur des surprises », récemment présenté par Think & Go au CES (Las Vegas), comprennait quatre écrans HD de 55 pouces. Connectés, ils constituent une avancée technologique importante pour le commerce de détail. Le dispositif digital favorise en effet le Drive-to-Store, Pop-up-Store, Click-to-Brick, Click&Collect et RetailTainment (jeux, quiz...).
hammersonitalie.jpg

Publié le 19/01/2017

hammersonitalie.jpg

 

La technologie des écrans connectés permet aux consommateurs d’interagir et d’échanger de l’information avec les images en moins d’une seconde, en posant simplement son smartphone, carte sans contact, montre connectée ou passeport sur les images de l’écran. La taille des nouveaux écrans engage plus facilement les consommateurs et leur offre toute une gamme de services et d’offres tels que la prise de coupons, le paiement de produits, la possibilité d’effectuer des dons ou de gagner des prix grâce à des jeux.

Les commerçants, eux, peuvent développer du Drive-to-Store, avec des taux de transformation supérieurs à d’autres solutions tels que coupon mobile, chèque promo… Chaque enseigne peut intervenir en temps réel sur ses services ou offres sur les écrans, et mesurer directement leur efficacité.

Au CES 2017, et pour la première fois, les visiteurs du stand Think & Go (Ingenico Group) peuvent utiliser Apple Pay sur Apple Watch ou iPhone pour prendre des coupons, faire des réservations, participer à des quiz…

Un premier prototype de ce mur connecté est déjà installé au centre commercial parisien Italie Deux. Dès le premier mois, plus de 12 000 coupons ont été récupérés pour environ 3 000 utilisateurs enregistrés. La Croissanterie et La Française des jeux (FDJ) ont même atteint des taux record de transformation des ventes de plus de 30 %.

Think&Go a vendu plus de 300 écrans connectés à travers le monde, dans la grande distribution, le transport, l’affichage digital, la banque… La société vise les 2 000 écrans d’ici à 2018.

«Nous sommes à l’aube d’une nouvelle façon d’échanger et de partager l’information en utilisant des objets connectés. Avec leur simplicité et l’adoption rapide des consommateurs, ils vont révolutionner les habitudes d’achat des consommateurs et mettre en puissance le Screen-Commerce », promet Vincent Berge, PDG et fondateur de Think & Go qui compte déjà à son actif deux brevets et vingt prix internationaux de l’innovation.

 

Vidéo accessible ici 

Articles connexes

Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate Media & TV Awards 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les Français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]
HDBaseT et AV-over-IP répondent à des logiques d’architecture différentes : l’une privilégie un chemin de signal dédié, l’autre la flexibilité du réseau.

HDBaseT vs AV-over-IP, le vrai choix se joue dans l’architecture

Le HDBaseT rassure par son chemin de signal déterministe ; l’AV-over-IP promet flexibilité et montée en charge. Mais en réalité cette opposition n’est pas frontale frontale : le bon choix dépend d’abord du nombre de points, de la latence, de la fidélité d’image, du réseau[...]
© AV Designers

Au M24, l’audiovisuel orchestre la légende des 24 Heures du Mans

Après onze mois de métamorphose, le Musée des 24 Heures du Mans (M24) a rouvert ses portes fin mai 2026. À travers 8 600 m² entièrement repensés par l'agence The Immersers et intégrés par AV Designers, l'infrastructure AV transcende la simple exposition patrimoniale pour offrir[...]
Sony fait évoluer sa gamme DWX avec un émetteur 32 bits flottants et un récepteur Dante quatre canaux

Sony fait évoluer sa gamme audio DWX

Sony renouvelle sa gamme de microphones sans fil professionnels DWX avec le DWT-B40 et le DWR-R40Q. Au programme : configuration simplifiée, RF renforcée, Dante et enregistrement de secours en 32 bits flottants.[...]
Moorea Festival : GLP muscle la scène B avec stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP

Stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP sur la scène B du Moorea Festival !

Pour sa troisième édition, le Moorea Festival a confié la conception lumière de sa scène B à Loïc Esparraga de MIND. Huit JDC2 IP, dix JDC Burst 1 et un unique MAD MAXX de GLP ont fourni effets stroboscopiques, pixels, vidéo et faisceaux aériens dans[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide