Le nouveau Dolby Atmos FlexConnect mis en lumière sur le CES 2024

Lors de ce CES 2024, Dolby a notamment dévoilé le tout nouveau Dolby Atmos FlexConnect, mais aussi de nombreuses collaborations sur le marché du High Tech.
© Dolby

Tout au long du Consumer Electronic Show, Dolby affirmé son leadership avec les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos. Le rendez-vous a aussi été un tremplin de lancement pour ses dernières innovations telles que le Dolby Atmos FlexConnect.

 

“Les expériences Dolby alimentent l’engouement des consommateurs pour une qualité audio et vidéo de premier ordre”, a déclaré John Couling, Senior Vice President of Entertainment, Dolby Laboratories. “Alors que nous poursuivons notre mission sans relâche pour offrir Dolby Vision et Dolby Atmos sur plus d’appareils et de contenus, nous nous attachons également à rendre les expériences Dolby encore plus accessibles grâce à de nouvelles innovations telles que le Dolby Atmos FlexConnect.”

 

Les catalogues Audible et Amazon Music en Dolby Atmos 

Lee 9 janvier, Mercedes-Benz, Audible et Amazon Music ont dévoilé une collaboration visant à offrir aux clients de Mercedes-Benz le catalogue de musique et d’histoires immersives disponibles en Dolby Atmos sur Audible et Amazon Music. Cette collaboration comprendra un catalogue de musique en pleine expansion et la collection de titres d’Audible disponibles en Dolby Atmos, qui comprend de nombreux titres originaux. L’application Amazon Music avec Dolby Atmos est désormais disponible dans certains véhicules Mercedes-Benz, et l’application Audible arrivera plus tard dans l’année dans les véhicules équipés des systèmes audio Burmester 4D et 3D en option et de la dernière génération MBUX. 

 

Suite à la demande croissante des consommateurs de vivre des expériences audio embarquées plus immersives, on compte maintenant plus de 10 constructeurs automobiles dans le monde – y compris Mercedes-Benz et Lotus – qui ont commencé à livrer ou annoncer des projets pour des véhicules prenant en charge Dolby Atmos. 

 

Le Dolby Atmos FlexConnect désormais adopté par Hisense et MediaTek

Le 8 janvier, Hisense a annoncé qu’elle prendrait en charge la technologie Dolby Atmos FlexConnect, qui associe de manière transparente des enceintes sans fil au système audio d’un téléviseur, tout en offrant la possibilité de placer chaque enceinte à l’endroit de son choix. Une fois connecté, le système optimise intelligemment l’expérience Dolby Atmos en fonction de la disposition de la pièce et de la configuration des enceintes. Cette nouvelle fait suite à l’annonce de TCL, fin 2023, d’intégrer le système Dolby Atmos FlexConnect dans  ses prochains modèles de téléviseurs.  

 

MediaTek, l’une des principales sociétés de semi-conducteurs au monde, a également annoncé récemment que Dolby Atmos FlexConnect serait pris en charge par sa plateforme Pentonic smart TV.  Disponible dans les chipsets Pentonic et Filogic de MediaTek, l’intégration offre une solution clé en main aux fabricants qui souhaitent déployer le Dolby Atmos FlexConnect grâce à une plateforme sans fil fiable et performante.

 

Alienware et ASUS prennent en charge Dolby Vision 

Alienware et ASUS ont annoncé que leurs premiers moniteurs PC de jeu prendraient en charge Dolby Vision, qui sera inclus dans le moniteur de jeu Alienware 32 4K QD-OLED (AW3225QF) et le ROG Swift OLED PG32UCDM d’ASUS.  

 

Dell a également annoncé que ses derniers ordinateurs portables XPS offriraient l’expérience combinée Dolby Vision et Dolby Atmos. 

 

Les visuels Dolby CES 2024 sont disponibles ici.