CinemaNext signe un accord avec Les 7 Batignolles pour la mise en place du concept de cinéma premium Sphera

CinemaNext, le leader européen des services aux exploitants de cinéma et la société Les 7 Batignolles ont signé un accord pour le déploiement du nouveau concept de cinéma premium Sphera, au sein du nouveau multiplexe du même nom. L’inauguration est prévue en octobre pour ce complexe - 1 200 fauteuils et 7 salles dont Sphera - qui est situé face au nouveau palais de justice de Paris, au sein du quartier en construction des Batignolles.
Sphera.jpeg

Publié le 15/05/2018

Sphera.jpeg

 

 

Sphera a été conçu pour offrir au grand public la meilleure expérience cinéma qui soit. La salle Sphera du cinéma Les 7 Batignolles bénéficiera d’un écran de 15 mètres de base et de plus de 330 fauteuils premiums. La projection, en EclairColor HDR, se fera via un double projecteur Sony Digital Cinema 4K Laser SRX-R815DS, permettant d’atteindre un niveau de contraste de 10 000 pour 1. Des bandeaux LED, dissimulés derrière des panneaux acoustiques, permettront de prolonger les images projetées à l’écran sur les murs latéraux de la salle durant les avant-séances, les évènements Live, les concerts ou encore l’e-Sport. Enfin, la chaine sonore sera équipée d’un système Dolby Atmos d’une qualité inégalée, renforcé par des enceintes de façade type Line Array, ainsi que le renfort de basse THOR.

 

“La première salle Sphera de Village Cinémas suscite un véritable engouement auprès des Athéniens. C’est maintenant au tour des Parisiens de pouvoir découvrir notre nouveau concept de cinéma premium”, explique Virgile Fridemann, Chargé d’affaires CinemaNext et Directeur de l’agence de Bordeaux. “Sphera représente une étape clef dans le déploiement de notre solution HDR EclairColor, accessible pour tous les exploitants. Nous sommes très heureux de travailler avec les équipes des 7 Batignolles dans ce projet audacieux, qui sera notre premier cinéma entièrement équipé des derniers projecteurs Laser Phosphore de deux de nos partenaires : Barco et Sony Digital Cinema 4K”.

 

Pour le réalisateur Djamel Bensalah, associé au sein de la société Les 7 Batignolles, “Nous sommes impatients d’accueillir le public au sein de notre cinéma de quartier, qui se construit au cœur du projet urbain de Clichy-Batignolles. Nos exigences de confort, de design et d’innovation à travers les nouvelles technologies que nous déployons sont à la hauteur de ce quartier en plein développement. En tant que cinéaste, le fait de proposer ce qui se fait de mieux dans les domaines du son et de l’image cinéma avec le procédé EclairColor HDR et de l’associer à un concept architectural et esthétique unique, pour une expérience toujours plus immersive et innovante, est enthousiasmant. Avec mes associés, – Jacques Font, Jean-Philippe Julia et Isaac Sharry – nous avons été séduits par la solution cinéma premium clé-en-main proposée par CinemaNext et nous espérons que le public se précipitera dans cette nouvelle salle qui devrait devenir un nouveau standard mondial de projection cinématographique”. 

Articles connexes

JobDating SATIS 2026 : l’audiovisuel recrute à Paris

JobDating SATIS 2026 : quinze minutes pour rapprocher talents et recruteurs

Dans une filière bousculée par l’évolution des technologies, des workflows et des modèles de production, les besoins en compétences se redessinent. Les 4 et 5 novembre, la quatrième édition du JobDating by SATIS transformera les Docks de Paris en lieu de rencontre entre recruteurs et[...]
BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

Après avoir bouleversé la génération d’images, l’intelligence artificielle franchit une nouvelle étape : produire et transformer des contenus en direct. Le 14 octobre, le BreakfAIst #9 réunira créateurs et experts chez Cap Digital pour examiner ce changement d’échelle, entre nouvelles écritures, contraintes de calcul et[...]
© AV Designers

Au M24, l’audiovisuel orchestre la légende des 24 Heures du Mans

Après onze mois de métamorphose, le Musée des 24 Heures du Mans (M24) a rouvert ses portes fin mai 2026. À travers 8 600 m² entièrement repensés par l'agence The Immersers et intégrés par AV Designers, l'infrastructure AV transcende la simple exposition patrimoniale pour offrir[...]
STARDUST Group rachète Azefir et renforce son offre team building

STARDUST Group rachète Azefir et renforce son offre team building

Le team building n’est plus seulement une activité de séminaire. Les entreprises cherchent des formats capables de faire revenir les équipes, d’animer les lieux de travail et de donner du relief à leurs événements internes. STARDUST Group s’inscrit dans cette évolution avec l’acquisition d’Azefir.[...]
La forteresse de Königstein ouvre une expérience immersive historique

La forteresse de Königstein ouvre une expérience immersive historique

À la forteresse de Königstein, en Saxe, une nouvelle exposition interactive met en scène une attaque qui n’a jamais eu lieu. Le dispositif associe visualisations, son multicanal et effets haptiques pour faire comprendre pourquoi le site est longtemps resté imprenable.[...]
L’INA ouvre ses portes à Bry-sur-Marne pour les Journées du patrimoine

L’INA ouvre ses portes à Bry-sur-Marne pour les Journées du patrimoine

Les 19 et 20 septembre 2026, l’INA ouvrira son site de Bry-sur-Marne au public pour les Journées européennes du patrimoine. Le parcours proposera une découverte concrète des métiers, des archives et des technologies qui font vivre la mémoire audiovisuelle.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide