Cloud : Limelight Networks augmente sa capacité mondiale de 40%

Limelight Networks, Inc., leader mondial dans les services cloud Edge, annonce l'ouverture de son 100e point de présence (PoP). Depuis janvier 2018, Limelight a ainsi augmenté de 40% l'envergure de son réseau mondial pour atteindre une capacité en sortie de 42 Tbps. Cette expansion permet de réduire le temps de latence pour les solutions cloud à l'Edge.
CLOUD_LIMELIGHT001.jpeg

Publié le 07/06/2019

 

Outre l’augmentation du nombre de points PoP à travers le monde, le partenariat avec Ericsson a permis de renforcer l’implantation de la technologie de Limelight encore plus profondément dans les réseaux des fournisseurs de services. Cette initiative stratégique réduit davantage le temps de latence et améliore la qualité de la vidéo en ligne.  
 
« Chez Limelight, nous avons à cœur de fournir des services cloud à l’Edge et de vidéo en ligne de la plus haute qualité qui soit. Notre présence accrue et notre infrastructure étendue garantissent une connexion ultra rapide dans le monde afin de répondre au mieux à la demande croissante en matière de diffusion vidéo à faible temps de latence », explique Dan Carney, senior vice-président opérations chez Limelight Networks. « Nous sommes particulièrement satisfaits de nos plans d’expansion et de notre collaboration avec Ericsson même si nous n’en sommes qu’au commencement. Nous avons déjà établi de nouveaux PoP dans les endroits les plus importants pour nos clients et pour répondre à l’accroissement du trafic. » 
 
Les solutions IaaS (Infrastructure as a Service) cloud à l’Edge de Limelight s’appuient sur un réseau mondial privé haute vitesse offrant la capacité, la couverture et les performances nécessaires pour exécuter les applications les plus sensibles au temps de latence, y compris la vidéo en haute qualité. Le réseau offre l’un des taux de cache les plus élevés du secteur, un stockage en SSD (Solid State Drive) et un réseau de base privé à fibre optique de 100 GbE connecté à environ 1 000 fournisseurs de services Internet et réseaux du dernier kilomètre. 

Articles connexes

Audient lance Horizon, sa nouvelle gamme Thunderbolt pour studios

Un nouvelle gamme Thunderbolt Audient pour studios

Dans un studio, l’interface audio devient décisive lorsqu’elle cesse de ralentir le travail. Avec Horizon, Audient présente une nouvelle gamme Thunderbolt 3 qui mise sur la latence très faible, la conversion 32 bits et une architecture capable de grandir avec les besoins du studio.[...]
Sony fait évoluer sa gamme DWX avec un émetteur 32 bits flottants et un récepteur Dante quatre canaux

Sony fait évoluer sa gamme audio DWX

Sony renouvelle sa gamme de microphones sans fil professionnels DWX avec le DWT-B40 et le DWR-R40Q. Au programme : configuration simplifiée, RF renforcée, Dante et enregistrement de secours en 32 bits flottants.[...]
Moorea Festival : GLP muscle la scène B avec stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP

Stroboscopes, pixels, vidéo NDI et IP sur la scène B du Moorea Festival !

Pour sa troisième édition, le Moorea Festival a confié la conception lumière de sa scène B à Loïc Esparraga de MIND. Huit JDC2 IP, dix JDC Burst 1 et un unique MAD MAXX de GLP ont fourni effets stroboscopiques, pixels, vidéo et faisceaux aériens dans[...]
IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide