Communiquer simultanément sur tous les réseaux sociaux devient possible grâce à SyncPad !

Les réseaux sociaux sont omniprésents aujourd’hui dans la vie quotidienne et sont devenus un vecteur incontournable pour faire connaître son entreprise, séduire des prospects et fidéliser sa clientèle. Toutefois, gérer les publications sur les différents réseaux sociaux prend du temps et requiert une expertise. C’est pour répondre à ce besoin que Fabien Cruz et Jérémie Dechereux ont créé SyncPad, l'application qui permet aux entreprises de communiquer simultanément sur tous les réseaux sociaux.
SyncPad.jpeg

Publié le 30/03/2018

 

 

La présence sur les réseaux sociaux devenue incontournable pour les entreprises

Les Français sont très connectés et équipés en smartphones et tablettes qu’ils utilisent pas moins d’1h20 par jour sur les réseaux sociaux (source We are social). Avec 32 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France dont 28 millions sur mobile, Facebook est le premier réseau social et est devenu incontournable. Par ailleurs, plus de 16 millions de Français ont Instagram et 15 millions un compte Twitter (source socialmediapro). Cet engouement pour les réseaux sociaux en fait un outil de communication idéal pour les entreprises.

Par conséquent, il est devenu indispensable pour les professionnels, les commerces et les entreprises d’être présents sur ces plateformes afin d’être visibles auprès de leurs clients et prospects, pour entretenir une communauté autour de leur marque et ainsi générer des affaires.

 

Communiquer sur chaque réseau social, une activité complexe

Toutefois communiquer sur les réseaux sociaux est une activité pour le moins chronophage. Il faut trouver des idées adaptées à ce mode de communication, rédiger des textes, prendre des photos ou créer des visuels et une fois que cela est fait, il faut poster individuellement sur chaque plateforme ce qui prend un temps non négligeable et demande une certaine maîtrise comme l’explique Jérémie Dechereux : « Il n’est pas évident pour les entreprises de gérer les publications sur les différents réseaux sociaux, notamment pour les TPE, PME et franchisés. La plupart n’ont pas le temps ni l’expertise pour le faire. C’est pour cela que nous avons créé SyncPad. »

 

Fabien Cruz et Jérémie Dechereux : un duo aux profils complémentaires à l’origine de SyncPad

Fabien Cruz, informaticien, et Jérémie Dechereux, commercial, deux jeunes entrepreneurs de 22 et 21 ans se sont associés pour créer SyncPad en 2017.

C’est Fabien qui a eue l’idée lorsqu’il a créé son premier site internet et qu’il a voulu se faire connaître, explique Jérémie Dechereux. Outre la création du site internet, il fallait générer des pages sur chaque réseau social et développer un contenu adapté. Non seulement il a trouvé cela long à mettre en place, mais en plus cela s’est avéré fastidieux car les outils dédiés à la synchronisation des différentes pages sont compliqués à mettre en place et le plus souvent en anglais.

C’est ainsi que lui est venue l’idée de créer une application qui gère l’ensemble du contenu des entreprises destiné aux réseaux sociaux et qu’il s’est associé à Jérémie Dechereux pour créer SyncPad. Jérémie s’occupe de toute la partie communication et de tout le développement commercial de la startup.

 

Une offre inédite pour les entreprises

SyncPad est aujourd’hui la seule startup à proposer un service clé en main pour la communication sur les réseaux sociaux. SyncPad crée pour les professionnels des pages dédiées aux entreprises sur les différentes plateformes, configure l’application et peut également gérer tout le community management.

 

Deux offres sont actuellement proposées:

La première à 19,99 €HT/mois qui permet de profiter de l’application SyncPad Manager et d’avoir ainsi des messages publiés simultanément sur Facebook, Twitter, Google Plus et Instagram. SyncPad crée les pages sur les différents médias et les entreprises bénéficient d’une formation pour apprendre à créer du contenu sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent ensuite poster des messages, créer des événements, gérer ses images sur Google Maps et prendre la main sur les informations de ses comptes depuis la même application.

La seconde offre à 99 €HT/mois permet d’externaliser complètement la gestion des réseaux sociaux. En plus de bénéficier de l’application, des comptes créés et de la formation, SyncPad prend en charge toute la communication. Une fois par semaine, un community manager contacte l’entreprise pour lui proposer les messages qui seront postés toute la semaine. Par ailleurs, si la société souhaite organiser un événement, SyncPad se charge de le créer et de le partager pour garantir son succès.

 

Avec ces offres, la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises est nettement simplifiée et permet à chacune d’être présente sans avoir à y consacrer un temps et une énergie importantes. L’objectif de SyncPad est d’apporter un réel soutien aux entreprises pour qu’elles puissent communiquer et conquérir de nouveaux clients tout en continuant à se consacrer à leur cœur de métier.

Jérémie Dechereux précise : « Nous nous adressons à toutes les entreprises, des TPE aux grandes entreprises. Nous souhaitons nous implanter particulièrement dans les franchises et les grands groupes car nous avons pensé l’application de manière à ce qu’elle puisse répondre aux attentes de ces derniers, qui concerne la communication locale de chaque franchisé ou de chaque agence régionale. »

Articles connexes

Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Au-delà des écrans géants : l’immersif part à la conquête des nouveaux publics

Au-delà des écrans géants : l’immersif part à la conquête des nouveaux publics

L’immersif est en mesure de captiver tous les publics... Au Forum Entreprendre dans la Culture, créateurs, producteurs, concepteurs d’expériences et spécialistes en ont fait le constat mais ils ont aussi mis en lumière les grands défis d’une filière encore jeune qui doit rendre plus lisibles[...]
2026-Waiff-Jean-Michel-Jarre-IA creation musicale-Sonovision

Jean-Michel Jarre : « L’IA est une muse, pas une menace pour la création »

Pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre voit dans l’intelligence artificielle une nouvelle révolution créative capable de transformer la musique, la scène et les univers immersifs.[...]
Christophe Piette Groupe Novelty image(1) - Mediakwest

Christophe Piette structure la croissance du Groupe Novelty à l’international

Nommé Directeur Général du Groupe Novelty en 2024, Christophe Piette pilote une nouvelle phase de développement pour le leader français de la prestation technique événementielle. Il expose ici sa feuille de route.[...]

La Bulle : l’ingénierie audio au coeur de l’expérience immersive

Pensée comme une expérience immersive sans écran, La Bulle s'appuie sur l'ingénierie audio, la spatialisation 3D et l'éco-conception pour donner vie aux récits. Ce dôme sonore itinérant, à la croisée de l'innovation technique et de l'imaginaire est signé Renée Prod.[...]
Le réalisateur Nicolas Thépot présente l'expérience VR Les Métamorphoses de Guernica, produite pour le musée Picasso.

Comment la réalité virtuelle redonne vie à Guernica au Musée Picasso-Paris

Conçue par Lucid Realities en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris et VIVE Arts, l’expérience immersive "Les Métamorphoses de Guernica VR" replace l’œuvre dans son contexte historique, artistique et géopolitique. Rencontre avec son réalisateur Nicolas Thépot.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide