L’Automatisation s’invite partout avec Crestron !

Pour faire face à la montée en puissance des besoins d'automatisation dans tous les environnements, Crestron optimise son portefeuille de solutions contrôle matérielles et logicielles…
© DR

Les solutions Crestron Control for Zoom Rooms, Crestron VC-4 Virtual Control Server et Crestron Construct ont été améliorées pour répondre à une demande croissante de solutions de contrôle flexibles, évolutives et simples. 

 

L’application Crestron Control pour le logiciel Zoom Rooms offre pour sa part de nouvelles fonctions qui rationalisent l’expérience de l’utilisateur, tandis que Crestron Virtual Control (VC-4) et Crestron Construct ont fait l’objet d’améliorations qui facilitent les déploiements pour les intégrateurs…

 

Application Crestron Control pour le logiciel Zoom Rooms

Crestron Control réunit différents protocoles et technologies en un seul système unifié, offrant même une compatibilité croisée avec toutes les configurations de salles et tous les fournisseurs pour permettre une expérience optimale et productive dans les salles et sur les campus. 

 

Avant l’introduction du nouveau Crestron Control pour le logiciel Zoom Rooms, dans de nombreux cas, l’exécution de la vidéoconférence Zoom Rooms et le reste des appareils d’un espace nécessitaient deux interfaces de contrôle différentes, une pour le logiciel de collaboration et une autre pour le reste : l’éclairage, les stores, la climatisation et même les solutions AV nécessaires pour une réunion hybride. 

 

Les systèmes de vidéoconférence peuvent aujourd’hui utiliser Crestron Control de manière native pour étendre leurs capacités grâce à Crestron Control App pour le logiciel Zoom Rooms. 

 

Cela signifie que l’intégralité d’un environnement, l’éclairage, les stores, les solutions AV, les périphériques et la plateforme logicielle Zoom Rooms elle-même, peuvent être contrôlés par une seule interface utilisateur – rapidement, intelligemment, efficacement et en toute sécurité.

 

L’application Crestron Control App pour le logiciel Zoom Rooms offre en plus aux utilisateurs une grande flexibilité puisque les systèmes peuvent être facilement mis à l’échelle et des applications peuvent être ajoutées en fonction des besoins du client. 

 

Le Serveur Crestron Virtual Control 25, la conception et le contrôle pour tous !

Le logiciel Crestron VC-4 Virtual Control est une solution logicielle populaire auprès des équipes informatiques des entreprises. Cette solution puissante pour concevoir et configurer les solutions UC, AV et de contrôle d’une salle permet de sauvegarder les configurations et de les automatiser en une fraction du temps. 

 

Crestron a décidé de lancer une solution simplifiée et clé en main pour les projets de moyenne à grande envergure. 

 

Le nouveau serveur de contrôle virtuel 25 (VC-4-SERVER-25) est livré avec une licence permettant de prendre en charge 25 salles, avec la possibilité d’évoluer jusqu’à 500 salles, rapidement et facilement. Cette solution économique et conviviale est conçue pour déployer et gérer le contrôle à travers les étages, les bâtiments et les campus, tels que l’enseignement supérieur, le gouvernement et les environnements d’entreprise, et offre des possibilités illimitées pour maximiser la fonctionnalité des salles.

 

Le logiciel Crestron Construct s’ouvre à la collaboration  

Depuis son lancement l’année dernière, l’éditeur d’interface utilisateur par glisser-déposer Crestron Construct, a amélioré l’application pour les développeurs afin de faciliter l’intégration de nouvelles fonctionnalités qui rationalisent la programmation. 

 

Crestron Construct prend désormais en charge les jetons d’autorisation, ce qui facilite le développement des projets Crestron Construct dans un cadre sécurisé. Une prise en charge de la multi-résolution a également été développée, ce qui a permis d’améliorer la gestion de plusieurs appareils dans le projet. Ces mises à jour rendent non seulement la gestion de plusieurs appareils plus facile et plus efficace, mais elles améliorent également les performances lorsque les projets sont lancés pour la première fois sur un écran tactile Crestron.