Un partenariat officiel Datavideo et ATEN

Les solutions de contrôle ATEN seront désormais intégrées aux équipements de Datavideo pour toujours plus de flexibilité et d'efficacité !

Publié le 20/01/2025

Datavideo vient d’annoncer un partenariat stratégique avec ATEN, chef de file mondial en matière de solutions de connectivité et de gestion AV/IT.

 

Cette intégration entre les dispositifs de contrôle ATEN et certains produits Datavideo simplifiera l’approche métier des professionnels de la diffusion, de l’éducation, de l’audiovisuel d’entreprise…

 

La réunion d’équipements de production vidéo de Datavideo et de solutions de contrôle ATEN facilite la mise en place de flux de travail rationalisés au service de la production en direct, de la diffusion ou des événements d’entreprise. Les acteurs bénéficieront de trois avantages majeurs : un contrôle simplifié, une flexibilité accrue et une efficacité optimisée.

 

La première phase d’intégration des solutions ATEN profite aux produits Datavideo suivants :

  • PTC-285T : Caméra PTZ à suivi automatique 4K avec technologie HDBaseT, offrant un double flux et un suivi automatique alimenté par l’IA.
  • PTC-145 : Caméra PTZ à suivi automatique Full HD avec zoom optique 20x, sorties HDMI et SDI, et suivi AI en un seul clic.
  • SE-3200 : Commutateur de production Full HD à 12 entrées avec mise à l’échelle intégrée des entrées pour des configurations de production polyvalentes.

Articles connexes

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]
De la captation à DaVinci Resolve, Blackmagic Design structure la production immersive

SATIS : Blackmagic Design présente l’URSA Cine Immersive et son écosystème

Invité du dernier Plateau SATIS TV, Grégoire Deminière, Business Development Manager chez Blackmagic Design, nous a présenté l’URSA Cine Immersive et l’environnement développé autour de DaVinci Resolve. Près d'un an plus tard, alors que les usages immersifs se structurent, cet échange garde toute son actualité.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Shure

Shure simplifie les grands déploiements sans fil avec Axient Digital

Shure fait évoluer son système sans fil Axient Digital avec une mise à jour logicielle centrée sur les grands déploiements HF. Deux fonctions, Channel Linking et Preferred Access Point, doivent aider les équipes audio à gérer plus simplement des réseaux de récepteurs étendus, redondants et[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide