Simplicité et autonomie à la clé avec le système de présentation Datavideo VGB-2000 Pro

Datavideo vient de dévoiler une nouvelle solution de présentation professionnelle : le VGB-2000. Cette solution succède au VGB-1000 lancé par la société taïwanaise y a plusieurs années. Le VGB-2000 est une combinaison intelligente de produits Datavideo : le système combine un incrustateur chroma-key, un mélangeur, une ligne de delay audio, un moniteur, un enregistreur et un encodeur de streaming combinés.
Datavideo-VGB.jpeg

 

La création d’un contenu informatif numérique de qualité nécessite plusieurs étapes et présente des écueils…. Lorsque vous présentez votre contenu sur un écran que vous filmez, vous obtenez notamment des reflets et artefacts sur la caméra et si vous incrustez le contenu a posteriori, vous vous engagez dans une post production onéreuse…

 

Avec le VGB-2000, l’intervenant se tient devant un écran vert. Sa présentation est projetée sur cet écran par l’arrière avec un projecteur à courte focale. L’intervenant peut donc voir sa présentation à travers l’écran. Sur la présentation est incrustée sur la vidéo finale et en utilisant une tablette tactile, le présentateur pourra basculer entre une présentation plein écran, une prise de vue à l’intérieur d’un décor virtuel ou un gros plan. Un stylo virtuel peut être utilisé pour créer des annotations directement sur la présentation. La conférence peut être regardée en direct à l’aide de l’encodeur de streaming intégré ou à la demande lorsqu’elle est enregistrée sur l’enregistreur intégré.

Le VGB-2000 se compose d’un mélangeur vidéo Datavideo SE-1200MU avec incrustation de chrominance pour séparer l’intervenant du fond vert. Un écran tactile 7 ”TPC-700 qui permet la bascule entre les différents modes de présentation. Un AD-100M intègre l’audio sur le signal vidéo et assure la synchronisation AV (« lip-sync ») et un kit LBK-1 projette la présentation devant la caméra sur un miroir transparent. L’intervenant conserve ainsi le contact visuel avec la caméra tout en contrôlant sa présentation. L’encodeur de streaming Datavideo NVS-33 se charge du streaming et l’enregistrement.

Datavideo recommande une utilisation en binôme avec la BC-100, un module de caméra bloc HD /H DR avec un capteur micro 4/3 ”qui offre une qualité d’image optimale et un traitement 12 bits recommandé pour les configurations chromakey.

 

« Le VGB-2000 est une solution complète qui évitera une post-production fastidieuse » souligne M. Jack Lin, le PDG de Datavideo. « Très facile à exploiter, avec son écran tactile et ses icônes claires, elle peut être utilisée sans formation approfondie. »