De belles rencontres pour l’agence lyonnaise Imagine la Suite…

« Association de compétences », telle pourrait être la maxime de l’agence lyonnaise, Imagine la Suite, qui est née du rapprochement d’E-magineurs (web & films), À Suivre (publicité), Lieux Publics (street marketing) et Oscar (communication immobilière).
Belles_rencontres_NK.jpg

 

L’agence, qui a inauguré ses nouveaux locaux de 700 mètres carrés en décembre dernier, développe et entretient des relations durables avec ses clients. Maîtrisant une large palette de langages et d’outils, elle propose un dispositif global de communication qui va de la poésie d’une lettre enflammée, à la grammaire du langage filmé, en passant par le vocabulaire des réseaux sociaux ou le style direct du street marketing.

Ruche de talents opérationnels, Imagine la Suite intègre des studios de prise de vues, des salles de montage pour concevoir, produire et postproduire l’ensemble des projets, sans passer par de la sous-traitance. L’agence comprend 50 salariés, dont 35 (40 avec les free-lance) travaillent pour la société E-magineurs.

En termes de moyens techniques, l’agence possède trois salles de montage sous Adobe Premiere Pro, une salle de mixage et une salle de montage et création VR. La société, qui s’est engagée sur la voie de la réalité virtuelle, possède déjà de belles réalisations à son actif, dont un film VR pour Firestone, un autre sur la tournée de la chanteuse Selah Sue, ou encore des expériences VR sur les stands de Bridgestone.

La société, qui développe pour tous les casques, est équipée, en interne, d’un kit HTC Vive. « Avec la VR, il faut trouver de nouvelles expériences, un nouveau storytelling. Nos clients doivent être éduqués, et pour simplifier la démarche, nous avons décidé d’investir et de créer notre propre studio », indique Jean-Pierre Pondepeyre, l’un des trois cogérants/associés fondateurs d’Imagine la Suite.

L’agence, qui possède un carnet de clients prestigieux, réalise 80 % de son CA hors de la région Rhône-Alpes… En écrivant de belles histoires, elle provoque de belles rencontres !


Articles connexes