Le nouveau DeckLink Quad 2 comprend huit connexions 3G-SDI qui permettent de travailler en fréquences d’images HD élevées. Il prend en charge le SDI pour les formats SD et HD jusqu’à 1080p60. Les huit connexions peuvent recevoir et acheminer des standards vidéo et des flux complètement différents de façon simultanée. DeckLink Quad 2, qui capture et lit simultanément, propose aussi une entrée de référence pour le black burst/tri-sync. Enfin, les développeurs peuvent utiliser le SDK pour configurer les huit connexions SDI en tant qu’entrées ou sorties en fonction de leurs besoins.
Cette carte est optimale pour une utilisation sur des serveurs qui doivent gérer l’acquisition et la lecture de nombreux flux vidéo. « Les développeurs qui construisent des serveurs de lecture nous ont demandé de trouver une solution pour réduire la taille de leurs équipements, explique Grant Petty, P-DG de Blackmagic Design.
Le nouveau DeckLink Quad 2 est un super produit parce qu’il permet d’avoir 8 cartes d’acquisition et de lecture indépendantes sur une seule et unique carte ! De plus, le kit de développement permet aux intégrateurs de système et aux développeurs de contrôler chacune des connexions SDI indépendamment. Les utilisateurs peuvent donc librement configurer les entrées et les sorties de la carte. Par exemple, ils ont la possibilité de choisir d’avoir uniquement 8 entrées ou 8 sorties, ou 1 entrée et 7 sorties, ou simplement, 4 entrées et 4 sorties. Ce sont eux qui le déterminent, ils peuvent utiliser cette carte même lorsque les installations qu’ils mettent en place sont différentes d’un client à l’autre. »
Prix de vente conseillé du DeckLink Quad 2 : 895 €