La gamme DZ21K2 Evo est la version actualiséede la gamme de projecteurs 3DLP haute luminosité la plus performante d’Europe, inauguré elors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Harmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic, détaille ainsi les progrès réalisés « Panasonic a intégré un nouveau processeur permettant une vitesse de traitement de 120 Hz. Le nouveau moteur optique de la gamme Evo, quant à lui, améliore les performances de mise au point, ce qui permet d’obtenir une grande clarté tout en conservant un chassis extrêmement compact. »
À cela s’ajoutent d’autres mises à niveau comme une connexion par un seul câble LAN DIGITAL LINK™, deux entrées 3G-SDI (PT-DZ21K2 et PT-DS20K2 uniquement) et un nouveau système d’amélioration de l’image (processeur Detail Clarity).
Panasonic a également repensé le système Lamp Modulation Drive afin de réduire la consommation énergétique et d’étendre le cycle de remplacement de la lampe de 2 000 à 3 000 heures. Les projecteurs de la nouvelle gamme sont bien plus efficaces grâce à leurs filtres écologiques réutilisables de longue durée et à des lampes à faible consommation.
Un système de refroidissement liquide a par ailleurs diminué le niveau de bruit de 49 dB à 46 dB, permettant ainsi une baisse de 50 % du bruit perçu.
La gamme DZ21K a fait l’objet d’une utilisation intensive dans le secteur de la location et de l’événementiel : trois projecteurs ont notamment été utilisés au centre de presse du Marathon de Londres 2015. « Nous avons choisi Panasonic car leur gamme de projecteurs et objectifs répondait au mieux à nos attentes. » explique Richard Crowe, directeur général de Creative Staging. « La technologie Panasonic nous avait déjà convaincu par le passé. Panasonic nous offre la performance et l’équipement ultra fiable dont nous avons besoin à un prix attractif ».
Le PT-DZ21K a permis de créer un concept visuel unique pour le lancement de « Ghost Stories », le dernier album de Coldplay. 62 projecteurs ont été mis à contribution pour donner vie à un ciel étoilé – une création inspirée d’un titre du dernier album du groupe, « A Sky Full of Stars ». Ben Miles, de la société MixedEMotionsLondon, explique son choix « La taille du DZ21K a été un facteur décisif. En termes d’occupation d’espace, il semblait être d’une taille similaire à d’autres projecteurs. Mais à y regarder de plus près, le boîtier à l’intérieur du cadre était bien plus petit. »