Digital Projection accueille son nouveau responsable de développement commercial

Digital Projection annonce la nomination de Thierry Ollivier au poste nouvellement créé de responsable du développement commercial EMEA.
Thierry-Didital-Projection.jpeg

 

Cette embauche s’inscrit dans le cadre du programme d’expansion stratégique et de support client du fabricant britannique dans la région EMEA. Sous l’autorité de Chris Axford, directeur des ventes et du marketing international, Thierry Ollivier soutiendra l’équipe commerciale dans le développement conjoint de projets concernant trois projecteurs et technologies majeurs destinés à des marchés spécifiques, à savoir le INSIGHT 4K HFR 360 pour la réalité virtuelle (VR), le INSIGHT 8K pour les applications broadcast, de simulation ainsi que les planétariums, et le Satellite MLS (Modular Laser System, ou système laser modulaire) de nouvelle génération ; l’ensemble de ces solutions seront présentes sur ISE 2020 sur le stand de Digital Projection, hall 1, stand F90.

Thierry Ollivier a une expérience de 25 ans dans l’industrie audiovisuelle ; il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des ventes, dont celui de vice-président des ventes pour projectiondesign et directeur des ventes pour Barco. Il a également dirigé sa propre entreprise de conseil en développement stratégique spécialisée dans l’audiovisuel, la simulation, la réalité virtuelle et le cinéma numérique.

 

Interrogé sur ses premières actions en tant que responsable du développement commercial EMEA, Thierry Ollivier a répondu : « Ma première tâche consistera à mener une analyse approfondie du marché basée sur des résultats de recherche ainsi que sur ma propre expérience, avant de passer à la phase de prospection et de promotion, afin de démontrer la supériorité de ces innovations visuelles majeures.

Le Satellite MLS, en particulier, est une innovation clé dans le domaine des technologies de projection : à part les nouvelles sources laser et les technologies DLP 8K récemment introduites par Digital Projection, peu d’améliorations de cette envergure ont été apportées ces dernières années. En éduquant le marché de manière appropriée, le Satellite MLS peut constituer une percée technologique considérable dans notre industrie. »

A propos de son nouveau poste, Thierry Ollivier commente : « Digital Projection s’est bâtie une réputation en ce qui concerne l’innovation et les avancées techniques. L’entreprise a également mis en place ces dernières années une équipe de vente et de support extrêmement réactive et orientée vers le client, dont certains membres sont d’anciens collègues ; je me sens donc déjà chez moi. »

Chris Axford a ajouté : « Thierry apporte une grande expérience et une mine de connaissances dans ce rôle stratégiquement important. Je suis convaincu qu’il soutiendra l’équipe commerciale EMEA et aidera le développement des ventes de nos dernières solutions, leur donnant ainsi la reconnaissance qu’elles méritent dans notre industrie. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de l’équipe. »

Thierry Ollivier conclut : « Je suis impatient de rencontrer les acteurs de l’industrie à l’ISE 2020 en tant que représentant d’une entreprise qui fait véritablement bouger les choses, et d’échanger avec les utilisateurs finaux afin de leur montrer comment ces solutions peuvent les aider dans leurs projets. »