Une nouvelle gamme de projecteurs mono-DLP chez Digital Projection

A l'occasion du salon ISE 2025, Digital Projection présentera de nouveaux projecteurs mono-DLP intégrant une technologie de pointe de Texas Instruments.

Publié le 15/01/2025

Ces projecteurs bénéficient de la technologie DMD HEP (High-Efficiency-Pixel) de Texas Instruments permettant d’atteindre un contraste natif et des couleurs d’une fidélité sans pareils, ainsi que d’une plateforme électronique Nexus offrant une précision et un contrôle inégalés sur les projets d’installation.

Sous l’égide du slogan We Love Colour, le stand Digital Projection (#3K700) démontrera les performances et capacités de reproduction des couleurs offertes par les nouvelles gammes de projecteurs mono-DLP du fabricant britannique : le E-Vision 16000i-WU et le E-Vision RGB 4K+.

Doté d’une matrice de micromiroirs numériques (DMD) HEP de 0,8’’ et d’un angle d’inclinaison supérieur pour optimiser l’efficacité lumineuse, le E-Vision 16000i-WU intègre aussi la technologie de remplissage de via (filled via) pour un contraste natif plus élevé, offrant une qualité d’image, une luminosité et une performance sans précédent. La technologie ColorBoost + Red Laser exclusive de Digital Projection améliore encore les capacités visuelles du E-Vision 16000i, permettant d’obtenir des rouges et une palette de couleurs largement supérieures aux normes REC709.

Le nouveau E-Vision RGB 4K+ marque une nouvelle avancée dans la technologie de projection mono-DLP, permettant d’atteindre l’espace colorimétrique REC 2020 complet en résolution 4K+, pour des visuels de qualité cinématographique sans les artefacts généralement associés aux projecteurs mono-DLP traditionnels avec roues chromatiques. Affichant 10 000 lumens et une prise en charge HDR, le nouveau E-Vision RGB Laser offre des images d’un réalisme saisissant avec des rapports de contraste dynamiques atteignant 10 000:1.

 

Fort de sa réputation de fabricant de projecteurs adaptés à tous les types de projet et d’application, Digital Projection accueillera les visiteurs sur le stand 3K700 pour découvrir également le nouveau M-Vision 30000 WU, le projecteur mono-DLP le plus lumineux du marché (30 000 lumens), ainsi que le E-Vision 15000i 4K+ : intégrant la même matrice DMD HEP 0,8’’ que le 16000i, ce modèle excelle dans les configurations multicanales grâce à la puissante plateforme électronique Nexus, et offre une solution idéale pour la fusion grâce aux pixels supplémentaires de la résolution 4K+.

Digital Projection a également réitéré sa « promesse de performance » avec une garantie de cinq ans sur ses projecteurs (la plus longue du marché), confirmant ainsi son engagement envers ses clients et sa confiance dans la qualité de ses produits.

 

Le E-Vision 16000i © DR

 

Technologie de nouvelle génération

Alors qu’auparavant, les installations complexes nécessitant une déformation et une fusion avancées du contenu étaient souvent sujettes dépendaient d’applications tierces onéreuses, la suite logicielle récemment introduite par Digital Projection avec sa plateforme électronique nouvelle génération Nexus permet désormais aux clients de concevoir et de mettre en œuvre une installation entière via l’écosystème des projecteurs.

Plusieurs outils Nexus seront en démonstration sur le stand, dont Advanced Align, Projector Controller II et Multi Projection Simulator Pro, solutions que les visiteurs pourront tester dans une zone dédiée. Assurant le calibrage automatique des projecteurs avec des fonctions d’alignement, de déformation et de fusion avancées, la technologie de Digital Projection contrôle directement le projecteur physique, simplifiant considérablement le processus de configuration pour permettre aux utilisateurs d’économiser du temps et de l’argent, tout en évitant les complications inutiles.

En plus d’une zone de démonstration interactive et d’une salle immersive démontrant les puissantes capacités de déformation/fusion de la technologie Nexus, le stand 3K700 comprendra également un tunnel avec vidéo mapping intégral assuré par un unique projecteur E-Vision associé à une lentille hémisphérique, démontrant ainsi qu’il est possible de créer rapidement et facilement des espaces immersifs dans des dômes et autres surfaces courbes à moindre coût sans impacter la qualité du résultat final.

« En plus d’offrir des performances imbattables et des couleurs d’une fidélité sans égale, nos nouveaux projecteurs battent tous les records en terme d’efficacité énergétique, puisqu’ils consomment deux fois moins d’énergie que les modèles comparables d’il y a seulement trois ans. Notre engagement sur l’efficacité et la qualité – dont témoigne notre garantie de cinq ans – nous permet non seulement de proposer des produits parfaitement adaptés aux besoins des professionnels de l’audiovisuel, mais aussi de bâtir un avenir durable », déclare Mark Wadsworth, vice-président marketing monde chez Digital Projection.

 

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le stand Digital Projection #3K700 (hall 3) lors de l’ISE 2025 (Fira de Barcelone du 4 au 7 février prochains).

 

 

Articles connexes

© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide