Digital Projection lance un simulateur de projection gratuit

Digital Projection vient de publier sur son site web Projection Simulator, un nouveau simulateur de projection avancé. Gratuite et sans téléchargement, l’application web accompagne ses utilisateurs dans le choix des projecteurs les plus adaptés aux spécificités de leurs projets visuels en installation fixe (corporate, retail, écrans incurvés, dômes, parcs à thèmes, etc.) et pour l’événementiel (vidémapping, domes, concerts, etc.).

Projection Simulator offre une gamme complète de fonctionnalités, notamment le calcul des distances de projection entre les écrans/surfaces et les projecteurs, et calcule le rapport entre la taille et la distance de l’image projetée. L’outil proposes également aux utilisateurs des recommandations pour un positionnement optimal du projecteur.

Pour un usage facilité, le logiciel propose deux modes : projection unique (un seul projecteur disponible) et projection multiple. En projection multiple, les utilisateurs peuvent importer, sélectionner et disposer des objets 3D et les cartographier, leur permettant ainsi de préinstaller les projecteurs simulés dans un scénario d’installation.

L’application s’adresse également aux personnes qui ne savent pas encore quel type de projecteur choisir en faisant des propositions adaptées sur la base de caractéristiques techniques des produits, comme la résolution et la luminosité, ainsi qu’une photo. Toutefois, lorsque l’utilisateur connait les caractéristiques du/des projecteur(s) dont il a besoin, l’outil propose une liste des produits par type de projecteur.

Les utilisateurs de Projection Simulator peuvent également préciser les particularités de leur installation, le logiciel tenant compte de la taille de la pièce, des paramètres de l’écran et de la position de projection. Ils peuvent également visualiser la position du projecteur en 2D (de côté, de face et de dessus), ainsi qu‘en 3D. Le logiciel prévient si des obstacles sont susceptibles d’altérer le champ de projection de l’image (murs, plafonds, sols), garantissant ainsi une expérience de projection homogène en situation réelle. Le logiciel permet également d’enregistrer, de supprimer et de télécharger les résultats.

« Nous sommes ravis de présenter Projection Simulator, un outil en libre accès qui simplifie les décisions complexes et reflète notre engagement à améliorer l’expérience visuelle des clients et utilisateurs en veillant à ce qu’ils fassent le bon choix en fonction de leurs besoins spécifiques », commente Mark Wadsworth, vice-président marketing monde chez Digital Projection.

 

Disponible en neuf langues, Projection Simulator est disponible sans téléchargement sur le site web de Digital Projection : digitalprojection.co.uk/dpcalculator