Une éclaircie que nous attendions tous : l’appel à films du Festival Deauville Green Awards !

L’appel à film 2020 est ouvert ! Les films institutionnels, documentaires et publicitaires axés environnement ou responsabilité sociale sont appelés à rejoindre cette compétition internationale de référence jusqu’au 10 avril. L'équipe du festival tient à préciser que le jury pourra prendre connaissance des films via sa plateforme en ligne et pourra délibérer à distance. La cérémonie de remise des prix sera maintenue les 17 et 18 juin, l'organisation suivant de près l'évolution de la situation sanitaire en France et à l'international se réserve la possibilité de reconfigurer l'événement... Cette annonce amorce une perspective d'espoir pour la tenue des festivals et événements prévus cet été...
DeauvilleGA20001.jpeg

A propos du festival

C’est le lieu de rencontre de toutes les innovations en matière de développement durable et de communication audiovisuelle green et responsable. Véritable plateforme d’échange pour la profession, l’évènement permet aussi aux professionnels de valoriser leurs films et leurs bonnes pratiques en remportant un Trophée international de référence, les Green Awards d’Or.

 

La compétition internationale

Les professionnels peuvent inscrire en ligne leurs films corporate, documentaires et spots dans les 3 compétitions dédiées et leurs 14 catégories thématiques jusqu’au 10 avril. Plus de 500 films sont attendus du monde entier par le jury international composé d’une trentaine de professionnels de l’écologie, audiovisuel et communication, de journalistes, de représentants d’institutions prestigieuses et d’entreprises ou d’ONG reconnues.

 

Toute la profession mobilisée

L’heure sera au rassemblement de tous les acteurs clés du secteur engagés pour un changement immédiat : ACT-Responsible, l’ADEME, Arte, le CNRS, Connect4Climate, différents labels d’écoproduction, Euronews, France TV, le GIEC, différents ministères et collectivités, l’ONU, Pollutec, la Région Normandie, la RTBF, Radio Canada, la SNCF, Surfrider, Ushuaia TV, la ZDF ou encore WWF et de nombreuses startups et entreprises innovantes. Pas de greenwashing (écologie de façade), place à l’impact !

 

#Film4Change : le récit pour initier le changement

Le festival est une occasion unique pour les acteurs du changement de rencontrer les créateurs audiovisuels que le festival réunit : réalisateurs, producteurs et agences. En 2020, priorité à la mise en relation entre professionnels et mise à l’honneur de la création : séances de pitch, nouveaux formats etc. La puissance de l’image pour une mobilisation d’ampleur !

 

Focus « Vivre en 2050 »

Face à la multiplication des évènements climatiques et à l’érosion du vivant, « Vivre en 2050 » sera le sujet central des trois table-rondes d’experts 2020 élaborés en lien avec Jean Jouzel, prix Nobel 2007 avec le GIEC, président du Comité scientifique du festival. Ces 3 temps forts 2020 seront dédiés aux grands défis du 21e siècle et aux solutions concrètes à adopter.

 

Au programme les 17 et 18 juin

Un programme riche attend la profession en 2020 :

> des séances de pitchs, ateliers et masterclass et de nombreuses sessions networking

> la projection de la centaine de films finalistes projetés en présence de leurs équipes

> la grande soirée GIEC Normand le 17 juin en présence de Hervé Morin, Président de la Région, et de nombreux élus locaux.

> un concours vidéo 15-25 ans #FilmeTonClimat en partenariat avec la Région Normandie

> mais aussi de plusieurs projections spéciales offertes au grand public et aux scolaires

 

Save the date!

Inscrivez en ligne vos meilleurs spots, films corporate et documentaires jusqu’au 10 avril.

Et réservez votre pass pour les 17 et 18 juin prochains à Deauville !


Articles connexes