Ce marché de la visioconférence devrait même passer d’environ 1,6 milliard d’euros à plus de 2,5 milliards d’euros en 2022 : une perspective de croissance… EPOS compte fournir des solutions audio/vidéo intégrées pour les plates-formes de partenaires stratégiques tels que Microsoft mais la société compte aussi s’adresser a des acteurs plus récents tels que Zoom…
Sennheiser Communications A/S, la joint-venture entre Demant A/S et Sennheiser electronic GmbH & Co. KG, avait déjà annoncé son évolution vers une nouvelle organisation. En 2020, la joint-venture prendra fin, et les micro-casques des segments Enterprise Solutions et Gaming appartiendront à une nouvelle entreprise indépendante, EPOS, au sein du groupe international de technologie audio et auditive Demant.
À l’avenir, EPOS se chargera de la fabrication et de la vente des solutions existantes Sennheiser Communications pour Enterprise et Gaming, co-brandées EPOS I SENNHEISER, tout en lançant un nouveau portefeuille signé EPOS.
Le portefeuille EPOS, aux vues de l’entrée de l’entreprise sur le marché de la collaboration vidéo, sera considérablement étoffé.
Jeppe Dalberg-Larsen, Président d’EPOS, déclare : « La création d’EPOS marque le début d’une nouvelle entreprise indépendante spécialisée dans les solutions audio, offrant un son premium et qui oriente sa stratégie de développement vers les solutions de collaboration vidéo dans le but de proposer des technologies de collaboration audio/vidéo hautement spécialisées sur le marché. L’investissement stratégique dans Solaborate est idéal, car il permet de rassembler, dans une plate-forme de collaboration vidéo tout-en-un, l’expertise de l’entreprise avec notre importante configuration de distribution ainsi qu’avec nos connaissances et notre expérience approfondies en matière de technologies audio. »
Il est communément admis que les principaux moteurs ayant contribué à la rapide croissance du marché de la visioconférence et de la collaboration vidéo sont influencés par les changements considérables qui ont eu lieu, ces dernières années, dans les espaces et modes de travail. Comme le travail devient de plus en plus flexible et s’effectue de plus en plus à distance, les réunions évoluent vers des solutions de communication virtuelles. Les transformations liées aux espaces de travail, comme l’augmentation des espaces décloisonnés, ont créé une forte demande en matière de petites salles de réunion (huddle room) où les employés peuvent se rencontrer dans un environnement propice à la concentration : la configuration idéale pour tenir des conférences vidéo ou de collaboration virtuelles. Les avancées technologiques concernant la rapidité, la précision et la stabilité d’Internet, ainsi que l’expérience utilisateur, ont également été essentielles dans l’adoption rapide des outils de visioconférence.