Affichage dynamique : Exterity étend la portée de la communication vidéo via IP

La quantité de terminaux et de chaînes diffusées sur IP a créé de nouveaux besoins liés à la gestion des contenus, aussi bien sur le réseau d'entreprise que sur les réseaux ouverts (internet, Wifi…) Pour pallier cette nouvelle ère pluricanal et multiterminaux, Exterity vient d'actualiser plusieurs produits de sa gamme permettant une gestion facilitée dans de nombreux secteurs (éducation, hôtellerie, monde de la finance, transport et stades).
ExterityArtioSignOK.jpg

Publié le 24/06/2016

 

Les améliorations clé comprennent une meilleure intégration d’AvediaServer dans la plate-forme d’affichage dynamique ArtioSign et l’intégration de cette dernière dans chaque récepteur AvediaPlayer r9300 ; ArtioPortal prend désormais en charge une gamme étendue d’affichages.

ArtioSign sera fourni avec tous les récepteurs AvediaPlayer r9300. Les clients peuvent gérer l’affichage des contenus et avoir instantanément accès à cette fonctionnalité avec l’achat d’une simple licence. Le contrôle des contenus à afficher est assuré grâce à l’application ArtioSign Control d’AvediaServer, ce qui facilite le passage des récepteurs Exterity du mode AV au mode affichage. Les contenus peuvent être diffusés à destination d’un seul récepteur ou d’un groupe de récepteurs grâce à une interface intuitive « glisser-déposer » sur PC ou tablette, ce qui offre davantage de flexibilité pour assigner de nouveaux contenus à des écrans tout en se déplaçant dans une entreprise ou un stade, par exemple.

La solution middleware ArtioPortal, interface de visionnage AvediaServer, a également été améliorée pour prendre en charge une gamme plus importante d’écrans, notamment les plates-formes Samsung Smart Signage (SSSP ou « murs d’images »), en plus des téléviseurs connectés Samsung, LG et Philips.

Pour le secteur hôtelier, Airtime, le service de vidéo à la demande hébergé sur le Cloud d’Airwave actuellement uniquement disponible au Royaume-Uni, YouTube et Facebook sont désormais intégrés aux paramètres préconfigurés d’ArtioPortal, auquel les visiteurs pourront facilement accéder. Les utilisateurs d’Android bénéficieront également d’une option de recherche par commande vocale dans ArtioPortal pour trouver des contenus de vidéo à la demande spécifiques.

À propos de ces dernières améliorations, Colin Farquhar, P-DG d’Exterity, explique : « La convergence de l’analogique et du numérique va encore plus loin avec les appareils connectés, l’affichage dynamique et les réunions en vidéo IP afin des créer les solutions de communications unifiées dont les entreprises ont besoin. Nous avons toujours eu pour objectif de proposer les meilleures solutions IP pour les organisations souhaitant utiliser la vidéo afin de communiquer, éduquer et divertir. Ces actualisations majeures montrent encore une fois la flexibilité et l’adaptabilité dont fait preuve notre gamme de produits pour prendre en charge les dernières innovations en matière d’IPTV et d’affichage, tout en s’adaptant aux dernières tendances et aux nouveaux besoins dans diverses industries. »

Rappelons qu’Exterity a équipé quatre des dix stades accueillant très prochainement l’Euro (lire nos informations ici). 

Articles connexes

Le groupe Novelty a envisagé la modernisation audiovisuelle des Salles du Carrousel du Louvre avec une exigence qui répond aux standards événementiels premiums...

Une nouvelle ère audiovisuelle pour les salles du Carrousel du Louvre

Sous le musée le plus visité au monde, les Salles du Carrousel entrent dans une nouvelle ère. Magnum, opérateur technique du Groupe Novelty, vient d’y déployer une transformation audiovisuelle d’envergure mêlant infrastructure réseau nouvelle génération, sonorisation immersive, éclairage intelligent et dispositifs d’accroche repensés.[...]
Théo Grébeude ( Imagine Communications ) présente les particularités de la norme SMPTE 2110 lors de la Journée IP-DAY au Centre des Congrès de Nantes

Du SDI au ST 2110 : Comprendre la révolution des infrastructures IP

Lors d’une masterclass technique organisé durant la journée IP Day à la Cité des congrès de Nantes, Théo Grébeude (imagine Communications ) à levé le voile sur la complexité et la puissance de la norme SMPTE ST 2110.[...]

Festival de Cannes : Christie célèbre 20 ans de projection cinéma premium

Partenaire technique officiel du Festival de Cannes depuis vingt ans, Christie déploie, pour cette 79e édition une infrastructure de projection premium avec ses technologies RealLaser, Phazer et CineLife+.[...]
Digitalis-equipe-sonovision

Digitalis célèbre un double événement

Digitalis a fêté ses 10 ans d'existence et l'inauguration de nouveaux locaux lors d'un événement exceptionnel le 26 mars dernier. Plus de 160 participants : clients, partenaires et collaborateurs, se sont réunis pour célébrer une décennie de travail conjoint.[...]
K-array ISE 2026

ISE 2026 – K-array muscle son écosystème audio

Entre subwoofer cardioïde et micro line-array, K-array renforce ses synergies entre audio et éclairage… En conséquence, le fabricant italien a débarqué à Barcelone avec une salve de nouveautés ![...]
ISE 2026 : Naostage démocratise le tracking 3D avec YouTrack, Kore S et Multiview

ISE 2026 : Naostage démocratise le tracking 3D avec YouTrack, Kore S et Multiview

Avec YouTrack, Kore S et Multiview, Naostage élargit le champ du tracking 3D et change d'échelle. Outre le spectacle, la start-up nantaise vise en effet désormais le broadcast, le sport et les installations immersives.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide