Membre du comité de direction de l’Afdas, Frédéric Vernhes a pour objectif de continuer à développer une communication créative et innovante, visant à renforcer la portée des actions de l’opérateur de compétences au service des entreprises et des professionnels.
Les enjeux sont de taille : accompagner via la formation et l’appui conseil, les secteurs de l’Afdas engagés dans de profondes mutations économiques et sociales.
Nouveaux enjeux, nouveaux projets
Deux ans après la transformation de l’OPCO dans le paysage de la formation professionnelle dessiné par la loi Avenir, il devra poursuivre et déployer de nombreux projets pour asseoir la capacité de l’Afdas à remplir ses missions de développement de l’alternance, de celui de la formation dans les TPE-PME, et d’appui aux branches en matière de GPEC (Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences) et de certification.
Trois grandes priorités se détachent à court terme :
Contribuer à l’appropriation par les utilisateurs de la plateforme de dématérialisation MyA : le portail numérique dédié aux entreprises, particuliers ou prestataires de formation se déploie depuis 2020 pour simplifier les démarches administratives, et assurer une gestion et un service plus fluide, plus rapide et plus efficace. Avec de nouvelles fonctionnalités attendues tout au long de l’année.
Accompagner le lancement du nouveau site internet de l’Afdas : ce dernier fait peau neuve avec une interface entièrement repensée dans une logique « servicielle » pour répondre aux besoins des différents publics utilisateurs. En ligne très prochainement.
Promouvoir les dispositifs et les solutions pour accompagner la reprise dans les champs couverts par l’opérateur de compétences, champs pour la plupart durement affectés par la crise sanitaire.