L’Histopad ou la réalité augmentée au service de la collecte de datas

La réalité augmentée est au coeur du nouveau parcours de visite de la Saline Royale d’Arc et Senan. Au delà de la dimension ludique et éducative de l'expérience, l’approche offre la possibilité de collecter de précieuses datas que lieu et le producteur peuvent exploiter pour parfaire leur offre de visite.
video

La Saline Royale d’Arc et Senan offre à ses visiteurs une expérience telle qu’en moyenne ils restent trois heures sur le site !  Parmi les clés de son attractivité sans nul doute on peut citer l’Histopad. Dans son interview vidéo, Gergely Laszlo, directeur d’exploitation d’Histovery, société qui commercialise l’Histopad et produit ses contenus,  décrit toutes les facilités d’enrichissement de l’expérience proposées par sa tablette et l’accompagnement de sa société dans le temps.

« Avec notre tablette, les visiteurs peuvent prendre les commandes de leur parcours de façon interactive et personnalisée. En scannant des portes du temps, ils redécouvrent l’histoire, les décors et la vie disparus des lieux patrimoniaux », commente Gergely Laszlo.  L’offre qui remporte un succès certain permet un voyage dans le temps très respectueux des faits historique car pour développer ses contenus l’équipe travaille de concert avec des chercheurs mais ce n’est là qu’une des facettes de ses avantages… La société profite aussi des possibilités offertes par le numérique pour mettre à profit de ses clients gestionnaires un puissant outil analytique : le Dashboard. Grâce à son interface, les lieux qui proposent des visites avec un Histopad peuvent recueillir des informations qui vont influer de façon rationnelle sur l’enrichissement de l’expérience de visite… Car le Dashboard recueille à la fois des informations sur le profil et la satisfaction des visiteurs mais aussi sur sa circulation dans le site patrimonial .

(Pour une présentation détaillée du Dashboard rendez-vous à 5:20 min dans la vidéo … Et pour une présentation du nouveau Parcours de Visite d’Arc et Senan, lisez le Sonovision #27 de Mai 2022 !)