HTC alloue 10 M$ à un appel à projets VR en soutien à un programme de l’Onu

HTC Vive donne le top départ de VR For Impact, un programme de 10 millions de dollars dédié au développement de contenus et de technologies VR capables de générer des changements positifs pour soutenir les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030. Au nombre de 17, ces objectifs mondiaux constituent un appel universel à l’action visant à mettre un terme à la pauvreté et à protéger notre planète pour que tous ses habitants puissent vivre dans la paix et la prospérité.
VRforImpact.jpg

 

« Les capacités d’immersion inégalées de la réalité virtuelle peuvent inciter le monde à agir face aux enjeux auxquels l’humanité est confrontée », estime le spécialiste de la réalité virtuelle (VR) grandeur nature pour qui la VR représente une incroyable opportunité de développer et partager les idées à fort impact et porteuses de changement.

« HTC Vive va financer les meilleures idées qui tirent parti de la réalité virtuelle pour informer et faire réellement changer les choses. Nous encourageons tous les acteurs de l’écosystème VR à nous rejoindre, car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire une vraie différence », plaide Cher Wang, présidente-directrice générale de HTC.

À travers VR for Impact, HTC Vive offre un soutien de 10 millions de dollars aux partenaires de l’industrie et développeurs de contenus pour créer des expériences de sensibilisation et d’information incitant à passer à l’action.

 

L’appel à projets est accessible ici  

 

Les premiers projets gagnants seront annoncés lors de la Journée mondiale de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2017.